Actualités Musique

Nubi revient sur l’aventure Secteur A

Nubi revient sur l’aventure Secteur A

Vous pensiez que Nubi avait mis un terme à sa carrière de rappeur ? Détrompez-vous : il est toujours dans le game et devrait bientôt effectuer un retour fracassant.

Dans le courant de l’année 2012, le rappeur du 91 va revenir avec un Street CD, intitulé Salissures vol.1. A ce jour, Nubi n’a encore jamais sorti d’album solo. Dans sa discographie, son plus gros fait d’armes se nomme Demain c’est maintenant, opus de son ancien groupe Futuristiq (qu’il formait avec Qrono, ndlr), sorti chez Secteur A en 2001. A cette époque, ce label enchaînait les disques d’or avec des groupes comme Arsenik ou des MC’s comme Pit baccardi. Futuristiq ne connaîtra malheureusement pas le même succès.

« On avait signé pour trois albums mais on n’en a fait qu’un (rires), notre contrat s’est fini en 2003. Quand on était dans le label les gens ne nous aimaient pas trop. L’album est sorti précipitamment parce qu’on était prêts et que le Secteur A venait de signer le contrat de distribution avec EMI ; il fallait qu’ils sortent quelqu’un et les Arsenik n’étaient pas prêts. On a fait une vieille pochette dans la foulée, tout a été fait dans le speed, le clip aussi, pas de tournée, pas de rotations », explique Nubi dans un entretien accordé au site Face Cachées.

A la suite de ce demi-échec, l’histoire de Furistiq prend fin. Nubi signera ensuite chez 707 puis Bombattack, sans jamais pouvoir concrétiser la sortie d’un album solo. Retrouvez toute l’actualité du rap français en temps réel sur le Twitter Booska-p et le facebook Booska-p.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT