Actualités Musique

Népal : « Là-Bas », un clip posthume qui invite au voyage [VIDEOCLIP]

Népal : « Là-Bas », un clip posthume qui invite au voyage [VIDEOCLIP]

Son album « Adios Bahamas » sera disponible le 10 janvier.

Difficile d’évoquer Népal aujourd’hui, seulement quelques jours après sa disparition. Un artiste au style unique qui proposait un rap onirique, séduisant et aux facettes multiples. Un rappeur dont la musique continue d’être distillée, selon son souhait. Au programme des mois à venir, un album, mais également plusieurs clips. De quoi se souvenir, mais également découvrir. Rendez-vous aujourd’hui avec Là-Bas, clip portant les valeurs de l’homme aux multiples alias.

À LIRE AUSSI 
Les rappeurs rendent hommage à Népal

Népal nous emmène loin

C’est avec une connaissance parfaite de sa voix lui permettant de voguer sur différentes latitudes et un vocodeur enclenché que Népal a fait le travail sur Là-Bas. Un titre invitant à s’éloigner de ses bases pour ne plus avoir à répondre à des ordres. Un son de rêveur qui prend un sens particulier, et ce, dès la première écoute. Entre une production sur-mesure de Jerzey et l’enchaînement si naturel de ses rimes, Népal distille un morceau dont lui seul a le secret, impactant tout en étant finalement assez doux. Et que dire du clip tourné au pays du cèdre. Un visuel dans lequel on suit une bande de gamins errant dans les rues, qui sonne comme une belle invitation au voyage.

Le rap orphelin

Personnalité phare de la 75e Session, le Parisien Népal a tout au long de sa carrière proposé un rap différent. Le fruit de sa capacité à donner de sa personne peu importe les domaines, qu’il s’agisse de la production, du graphisme et bien entendu du rap. Collaborateur entre autres d’artistes comme Doums, Nekfeu et proche du collectif L’entourage, il laisse le game hexagonal orphelin d’un sacré talent.

Disparu le 20 novembre, il verra, comme il l’avait souhaité, son album Adios Bahamas se dévoiler bientôt. Rendez-vous le 10 janvier avec une l’opus d’un artiste à part, un Ninja Masqué qui nous a quittés à seulement 27 ans.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT