Actualités Musique

Neochrome cherche à donner une nouvelle image !

Neochrome cherche à donner une nouvelle image !

Le 26 novembre sortira le projet Neochrome Hall Stars Game, album commun réunissant Alkpote, Seth gueko et Zekwe Ramos.

« On a voulu redonner une nouvelle image au label indépendant, Neochrome. Alkpote est un grand rimeur, Zekwe est un MC dont on parle peu, mais pour moi, c’est lui la relève du rap français. Quant à moi, ça me fait un projet intermédiaire pour garder la rue », confie Seth Gueko lors d’un entretien donné au magazine R.A.P. R&B. Créé en 1998, Neochrome est l’un des seuls labels de rap français ayant su traverser les époques, sans mettre la clé sous la porte. Des rappeurs tels que Nakk, Salif ou Sinik ont côtoyé cette écurie par le passé.

En 2005, Neochrome permettait à Seth gueko de passer un cap dans sa carrière, en sortant le projet Barillet plein. Dès lors, l’homme d’origine russo-italienne en devenait la figure de proue. La rencontre entre ce dernier et Alkpote ne date pas d’hier. Elle remonte à 2003, avec la sortie de Neochrome 3. C’est par l’intermédiaire du groupe de « l’empereur de la crasserie », Unité 2 feu, que Zekwe ramos s’est rapproché du label, au début des années 2000.

« J’ai fait la moitié des titres sur le Neochrome Hall Stars Game », prévient le beatmaker-rappeur, anciennement connu sous le nom de Kevin Ramos. « Le petit Kevinou a bien grandi. A la base, quand je l’ai rencontré, il ne rappait pas, il faisait seulement des instrus. A force de nous côtoyer, il s’y est mis », se souvient Alkpote. En attendant la sortie de Nechrome Hall Stars Game le 26 novembre, regardez le deuxième extrait de l’album ci-dessous, le clip Le Machin.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT