Nas : son album « King's Disease » cartonne dans les charts

Nas au sommet.

par Ben

Plus d’un quart de siècle après la sortie de son premier album, Nasty Nas continue de truster le haut des charts. Essuyant en 2018 un semi-échec critique, le rappeur est revenu en 2020 avec LP solide : King’s Disease. Et cette qualité transpire logiquement dans les classements.

A lire aussi :

Nas était « trop défoncé » pour enregistrer avec Biggie

Un 11ème succès pour Nas

Nas réalise un très bon score avec son dernier album en date. Publié sur les plates-formes de streaming le 21 août dernier, King’s Disease s’est hissé à la 5ème place du Billboard 200. King’s Disease se serait ainsi écoulé à 47 000 exemplaires (en équivalent) lors de sa première semaine d’exploitation, enregistrant même 28 000 ventes en physique.

Selon les données récoltées par Nielsen Music et MRC Data, le projet aurait cumulé pas moins de 36,17 millions de streams en semaine 1. A titre de comparaison, Nas avait placé un album en première place du Billboard en 1996, au moment de la sortie de It Was Written. Pour rester dans les chiffres, en prenant en compte le projet du groupe The Firm, c’est la 11ème fois que l’interprète de The Message glisse un projet dans le top 5 Billboard. En 2018, Nasir se hissait là encore 5ème du Billboard 200, avec 77 000 albums vendus en semaine 1 (dont 49 000 unités en physique).

Un album qui tire sur la corde de la nostalgie

D’ailleurs, quitte à évoquer le « supergroup » The Firm, sachez qu’il a été partiellement réuni pour les besoins de King’s Disease. Intégralement produit par Hit-Boy, le projet aligne AZ, Cormega, Foxy Brown et même Dr. Dre sur le titre Full Circle. Anderson Paak, A$AP Ferg, Big Sean, Brucie B, Charlie Wilson, Don Toliver, Fivio Foreign et Lil Durk font partie des invités à retrouver sur un album composé de 13 titres. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5714 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail