8 546 Vues
  • Currently 3.67/5
3.7/5

Médine et Booba en direct d'Alger pour « Kyll » [VIDEOCLIP]

Posté le 07 Janvier 2019 à 18h00, par ThomasRenard
Médine et Booba en direct d'Alger pour « Kyll » [VIDEOCLIP]

En un featuring, Médine a sérieusement secoué le game ces derniers mois... Il faut dire qu'il s'agit d'une grosse collaboration, Kyll, réalisée avec personne d'autre que Booba. Une combinaison comme on en fait peu, qui a su prendre à contre-pied l'auditoire de nos deux lyricistes. Aujourd'hui, le fameux morceau a droit à un clip en bonne et due forme, qui place le curseur encore un peu plus haut. 

Alger comme un symbole 

Cela fait pas mal de temps déjà que la production signée X-Plosive et les rimes des deux rappeurs résonnent dans nos têtes... Mais désormais, le morceau Kyll est bien illustré par un clip, de quoi avoir le son en tête encore pour un long moment. Ce classique d'un nouveau genre, sacrant les prouesses du footballeur Kylian Mbappé, comme celles de toute une génération, poursuit donc sa route sous la caméra de Samir Bouadla. C'est à Alger que l'action prend place, pour des moments de partage entre les habitants de la capitale, Médine et Booba. Un visuel puissant, pour un morceau qui l'est tout autant. 

Ils maudissent le diable en public, mais lui obéissent en privé / La France n'est qu'une petite Amérique ou bien c’est juste un grand quartier

Médine au Zénith de Paris le 9 février

Comme il le dit lui-même dans le clip du jour, « le 9 février au Zénith, ce sera full ». Le Zénith de Paris, évidemment, comme un symbole lorsqu'on sait que Médine a été dans l'obligation d'annuler ses concerts au Bataclan après une campagne organisée par des groupuscules d'extrême droite. 

Notons qu'en décembre 2018, il y a seulement quelques semaines, le lyriciste a d'ailleurs fait l'objet d'un portrait dans le prestigieux New York Times. Un papier intitulé  « Médine, le rappeur pugnace qui donne et rend les coups » qui revient sur sa carrière et ses combats. Un article disponible juste ici et en français s'il vous plaît. 

 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (42261 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

13 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Top Commentaires

Quesqu ils foutent ensemble ses deux lacest le jour et la nuit.zbooba fait des feat avec tout le monde en se moment.il veut coûte que coûte faire du buzz et resté dans la lumière.ça sent vraiment la fin de carrière.plus rien a raconté. Bin oui les américains sont en galère dinspi lui aussi vue que depuis le debut de sa carrière il pompe tout sur eux.

Nisda0ner le 08/01/2019 à 00h33 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Zbooba dit que cest notre housni qui est mort.ta même inventé une histoire de combat avec kaaris pour faire diversion parsque rohff au mois de décembre il faisait lactualité. Ta vue les chiffres test devenu ouf hien?pourriture va!!!

Nisda0ner le 08/01/2019 à 00h39 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Il est faible le son très faible

Salil le 11/01/2019 à 07h26 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

pas top du tout le clip

Fej le 10/01/2019 à 22h21 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Génial le..... je vois que jai affaires a un connaisseur!!!!.mais.....jai pas la mémoire courte!!!je suis les deux rappeurs depuis leur tout début. Au début 2000 booba se retrouve en prison a Nanterre avec ikbal le frère de rohff a cette époque booba nétait personne.et la booba aquoste ikbal parsquil se faisait mettre a lamende par tout le monde.et il lui dit.....Puuuutain ton frère(rohff) cartonne en se moment et lui dit des que je sors je vais faire pareil!!!!2002 rim.k rohff et booba décide de faire un morceaux mais pour une histoire dargent booba nique en beauté rohffdou vient lembrouille.si tu écoute bien les album de zbooba il y fait référence mais jamais en le citant. Et en revenant aux feat tout les gars avec qui il a collaboré il avait déjà leur carrière bien en main.les autre nont jamais percé.yen na même qui ont arrêté le rap et un autre sest suicidé.pour honnête jai écouté du zbooba.mais cest le personnage fabriqué de toute pièce que je deteste. Hautain radin mytho manipulateur malhonnête frimeur.les deux a qui il a rendu réellement service(kaaris et damso)sil pouvait les tuer il le ferait. Et cette histoire est réelle et même booba sen vantait au mois doctobre dernier.

Nisdaone le 09/01/2019 à 22h45 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

encore des fdp pour venir parler de rohff la ou il est pas question de lui c'est dingue ca niquez vos meres bande de sales gorupies attardées va

Salgoss le 09/01/2019 à 13h55 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Génial le.....je te laccord on est des supporters de rohff pas des fans.a 47 ans jai aucun fan. Ya 8 ou 10 ans zbooba ne faisait de feat avec personne il se gavé tout seul a part si cétait un américain qui pouvait le faire briller un peu plus pourquoi maintenant?cest quoi cette histoire de combat ça sort dou? il repond a une vidéo de KAARIS qu'il a fait ya 5 ans. Je le répète cest pour faire diversion parsquon parle trop de rohff en ce moment cétait toutcomme il a fait en 2015sortir un album venu de nulle par pour lui nique son album et le pire cest que ça a marché. De toute façon ca fait 20 ans qui lui met des bâtons dans les roues par jalousie.

Nisdaone le 08/01/2019 à 20h31 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Booba a featé avec tout le monde. 2004 à 2008 beaucoup de feats ont été faits que ce soit sur son album ou les autres. Intouchables McTyer Fouiny 113 et Rim-k Le rat Ne2s Quai54 Pucc Code Noir Lino Calbo etc et aussi Les compils patrimoine du ghetto et street Lourd et puis A3 et A4 pour donner de la force aux nouveaux.

Genial le 08/01/2019 à 20h31 - Signaler - 0Soutenir +1

Pendant 10 ans Rohff l'a cité en subli dans tous ses albums faut pas avoir la mémoire courte. depuis facile 2003-2004 il a booba dans le viseur... puis un jour il a dit son nom à sky et Booba n'a fait que répondre. Et comme le dit Kaaris "c'est pas parce que tu ne joues plus que le jeu s'arrête" Donc que rohff parle moins ne signifie pas que booba doit s'arrêter.

Genial le 08/01/2019 à 20h31 - Signaler - 0Soutenir +1

2 univers différents mais musicalement qui sonne bien après dommage qu'on est pas eu un genre de remake booba ali...

Izi le 08/01/2019 à 09h48 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

1 article sur un clip de medine feat booba = 4 commentaires de fans de rohff en mode méthode Coué hahaha continuez vous êtes des champions...vous serez bientôt invités à un dîner un peu spécial les mecs

Genial le 08/01/2019 à 08h37 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Ah oui j’oublier le Coco ne touche que 15 a 20% de sa marque de toxico alcoolique mais à part lui personne en consomme donc la faut vrmn fr qqchose et vite ne Tombe jamais sur ROHFF conseil mdrr

Che le 08/01/2019 à 05h15 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Zbooba est obliger de plusieurs feat et faire parler de lui car :
-album de Rohff SNTL a des chiffres que personne attendaient surtout Alonzo le garage a bite
-disparition d’unkute ça y est cst Fini donc il est juste en élaboration d’une bonne pub et d’une ligne de vêtements cst tout et sûrement se fr là pub si le match a lieu
Cordialement

Che le 08/01/2019 à 05h12 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Zbooba dit que cest notre housni qui est mort.ta même inventé une histoire de combat avec kaaris pour faire diversion parsque rohff au mois de décembre il faisait lactualité. Ta vue les chiffres test devenu ouf hien?pourriture va!!!

Nisda0ner le 08/01/2019 à 00h39 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Quesqu ils foutent ensemble ses deux lacest le jour et la nuit.zbooba fait des feat avec tout le monde en se moment.il veut coûte que coûte faire du buzz et resté dans la lumière.ça sent vraiment la fin de carrière.plus rien a raconté. Bin oui les américains sont en galère dinspi lui aussi vue que depuis le debut de sa carrière il pompe tout sur eux.

Nisda0ner le 08/01/2019 à 00h33 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

La Fouine sort un remix de « SAD! » d'XXXTentacion ! [VIDEO]
Khabib Nurmagomedov refuse sa revanche à McGregor
City Girls et Cardi B se défient au « Twerk » challenge [VIDEOCLIP]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.