15 769 Vues
  • Currently 2.33/5
2.3/5

Manu key savait que Rohff allait exploser !

Posté le 15 Juin 2012 à 12h04, par Aros
Manu key savait que Rohff allait exploser !

Ancien rappeur du groupe Different Teep, Manu key est à l'origine de la création de la Mafia k1 Fry, dont Rohff, Kery james et le 113 sont issus.

Les membres de ce collectif, Manu key les a vu grandir et évoluer au fil des années. « Les carrières ont été différentes pour chacun. Mais le gars dont je savais qu’il allait exploser, c’était Rohff. Kery, c’était du rap, la musique, il a ça en lui, il écrit facilement. Kery, c’est une star de la rue, il est vénéré par la rue. Mais Rohff, il avait une telle envie ! On aurait dit qu’il était possédé par le rap », explique-t-il dans un entretien accordé au site We love music. En 2001, Manu key avait réalisé le deuxième album de Rohff, La vie avant la mort. C'est cet opus qui a permis au rappeur vitriot de connaître le succès commercial (300 000 copies écoulés).

A l'heure actuelle, la Mafia k1 Fry existe toujours mais se retrouve en stand-by. Un retour du collectif du 94  sur le devant de la scène serait-il envisageable ? « Tout est possible ! Nous, on ne regrette jamais ce qu’on a fait dans la musique. Les gens, je sais qu’ils attendent ça. Les gens ont envie de voir. Là, je dis : on verra en 2013. C’est tout ce que je peux dire », rétorque Manu key. En l'espace de dix ans, la Mafia k1 Fry a sorti quatre disques : Les liens sacrés (1997), Légendaire (1999), La cerise sur le ghetto (2003) et Jusqu'à la mort (2007).

Donne ton avis

Auteur (@Arnaud_Lapointe )

Aros : Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot. (4801 articles publiés) Aros est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Arnaud_Lapointe.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

93 Empire, le dernier album de Sofiane ?
6ix9ine voit son affaire d'agression sexuelle classée
Six morts et une centaine de blessés à un concert de Sfera Ebbasta
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.