Mais combien Kim Kardashian gagne-t-elle par post Instagram ?

Une somme astronomique...

par Aurelien

Apparemment de retour sur les bancs de l’école pour passer son diplôme d’avocat, Kim Kardashian, 38 ans, s’est réveillée d’humeur plutôt procédurière cette semaine.

Des plus agacées que la marque Missguided USA utilise son image pour vendre des copies des vêtements qu’elle porte lors de ses apparitions publiques, la star de télé réalité réclame cinq millions de dollars de dommages et intérêts.

Selon son équipe légale, « Missguided ne contente pas de répliquer les looks des célébrités vus sur les tapis rouges, sur les photos des paparazzis ou sur les réseaux sociaux : Missguided utilise autant que possible les noms et les images de la famille Kardashian pour promouvoir son site internet et sa ligne de vêtements. »

Toujours selon son équipe juridique, les cinq millions de dollars exigés se justifient par le fait que pour chaque post Insatgram sponsorisé, Kim Kardashian touche entre « 300 000 et 500 000 dollars ».

Oui vous avez bien lu : du haut des 136 millions d’abonnés, une seule publication de rien du tout peut lui rapporter l’équivalent d’un appartement ou d’une caisse de luxe !

Mieux, dans ce même document, ses avocats précisent qu’il lui arrive fréquemment de refuser certains partenariats.

 

A lire aussi :

Les 7 commandements des meufs d'Instagram [DOSSIER]

Kimmy en guerre contre la fast fashion ?

Visiblement très préoccupée par cette affaire, Kim Kardashian avait déjà par le passé partagé son sentiment sur ces pratiques, allant même jusqu’à tweeter les quelques mots suivants en février dernier :

« C’est affligeant de voir ces marques de mode piquer des designs qui ont tant coûté en sang, en larmes et en sueur aux véritables créateurs. Depuis des années, j’observe ce genre d’entreprises générer des bénéfices sur le dos du travail de mon mari, et maintenant cela affecte également les designers qui m’ont généreusement donné accès à leurs œuvres,. Je ne peux pas rester silencieuse plus longtemps. »

 

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1723 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Nique ton beau-père la folle!!!

Dz4life le 04/05/2019 à 16h37 - Réagir au message - Signaler - 1Soutenir +1
X FERMER