Actualités Musique

Maes, sa mixtape « Réelle Vie 2.0 » est disponible !

Maes, sa mixtape « Réelle Vie 2.0 » est disponible !

Découvrez l’univers de Maes dans sa nouvelle mixtape.

Le département du 93 n’en finit plus de voir émerger de nouveaux talents, prêts à dévoiler leurs singularités musicales. C’est le cas de Maes, un new comer originaire de Sevran qui présente aujourd’hui sa deuxième mixtape intitulée Réelle Vie 2.0. Un projet à découvrir dès maintenant en streaming sur la plateforme Apple Music :

La nouvelle révélation Maes

Difficile d’accoler à Maes l’étiquette de rookie, lui qui possède déjà un premier projet à son actif: la mixtape Réelle Vie sortie en 2017 alors qu’il était derrière les barreaux. A sa sortie de prison, le jeune artiste poursuit l’expérience en publiant une série de freestyles #MaesEstLibérable, qui lui permettra d’accéder à une exposition plus importante. Fort de ce qu’il a vécu et de l’engouement autour de sa musique, Maes décide de transformer l’essai avec une seconde mixtape qu’il livre en ce mois de mars. Un 11 titres réalisé une nouvelle fois avec son label LDS (Les Derniers Salopards).

« Réelle Vie 2.0 », une mixtape complète

Si l’artiste originaire du quartier des Beaudottes, à Sevran, étonnait d’abord par l’impression de force tranquille qu’il dégageait dans sa dernière série de freestyles, il est en fait multi-facettes. Dans un game où la musique n’a jamais été aussi diversifiée, Maes s’applique à conjuguer flows et ambiances diverses dans ce nouveau projet Réelle Vie 2.0. L’artiste vit avec son temps et n’a ainsi aucun complexe à proposer des sons ouverts comme Penave, 42 by Night en featuring avec Dabs, pour une connexion 100% sevranaise. Il est évidemment plus qu’à l’aise sur des morceaux streets comme Liberable, Sale Histoire où les changements d’instrus se mêlent aux lyrics brutales servies par le rappeur. D’autres titres plus introspectifs tels que Mal à la vie ou Evitez nous viennent appuyer une mixtape complète, qui peut même se targuer d’avoir un titre destiné aux clubs : Switch Up. Toute la polyvalence de Maes s’illustre là, dans ce projet qu’il livre avec un univers complet et diversifié, entre variations de flows, ballade dans différentes atmosphères, egotrip et messages.

Pour ne rien rater de l’actualité musicale de Maes, abonnez-vous à Apple Music. Les trois premiers mois d’essai sont gratuits. Et si vous avez la chance d’être encore étudiant, vous ne payerez que 4,99 euros par mois !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT