Le co-fondateur du cartel de Sinaloa est sorti de prison !

Le collègue d'El Chapo est un homme libre !

par Booskap

Héctor Luis Palma Salazar, plus connu sous le nom d'El Güero, vient tout juste d'être libéré de prison !

A lire aussi :

El Chapo aurait blanchi des millions tout près de chez nous !

Une décision qui interroge

Un juge mexicain vient d'abandonner toutes les charges qui pesaient sur le co-fondateur du cartel de Sinaloa. Hier matin, le baron de la drogue a quitté la prison de l'état de Mexico afin de comparaitre devant un parquet spécial. Ainsi, si les procureurs ne parvenaient pas à fournir un nouveau mandat, El Güero serait donc immédiatement libéré

Arrêté en 1995 au Mexique par le général José Gutiérrez Rebollo, le collègue d'El Chapo avait alors purgé douze ans de prison suite à des accusations de corruption. Il a ensuite été extradé aux Etats-Unis en 2007 avant de retourner au Mexique en attendant le récent procès dans lequel il vient d'être acquitté.

Cependant, beaucoup de personnes estiment que cette libération va entraîner un retour d'El Güero aux commandes du cartel de Sinaloa. En effet, cette affaire fait écho à celle de Rafael Caro Quintero, survenue il y a maintenant huit ans. Ce baron de la drogue avait alors quitté la prison suite à une mise en liberté irrégulièrement ordonnée. Par la suite, il est revenu au trafic de drogue et s’est engagé dans des guerres de territoire. Le gouvernement mexicain avait alors été accusé de complicité pour avoir facilité la mise en liberté de plusieurs grands chefs de cartels.

A lire aussi :

Le cartel de Sinaloa s'en prend aux chauffeurs Uber

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (56602 articles publiés) Darryl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

quel monde de ****

Lol le 06/05/2021 à 08h18 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1