Rap US

La BMW dans laquelle Tupac a été tué mise aux enchères

La BMW dans laquelle Tupac a été tué mise aux enchères

C’est quoiqu’on en dise un morceau d’histoire du hip-hop. La BMW dans laquelle le rappeur Tupac Shakur aura trouvé la mort un jour du mois de septembre 1996 va prochainement être mise aux enchères.

La BMW 750IL au sein de laquelle 2 Pac a été abattu le 7 septembre de l’année 1996 vient donc d’être mise en vente par une maison d’enchères. Mais attention, seuls les collectionneurs les plus fortunés pourront se l’offrir.

Une voiture tristement célèbre

En effet, le véhicule est actuellement affiché au tarif de 1,5 millions de dollars, si l’on se fie à TMZ. La photo servant d’illustration à cet article aura évidemment servi à façonner la légende de cette BMW, puisqu’elle sert de décor à la toute dernière photo connue de Tupac Shakur. Pour la petite histoire, la photographie en question, créditée à Leonard Jefferson, 29 ans à l’époque, aura été prise après que le rappeur soit sorti du combat ayant opposé Mike Tyson à Bruce Seldon, au MGM Grand. La suite, tout le monde la connait, et 2 Pac décèdera finalement le 13 septembre 1996 d’une insuffisance respiratoire et d’un arrêt cardiaque.

Une nouvelle fois remise en vente

Après la fusillade, la BMW aura été gardée par le Las Vegas Police Department. Elle aura depuis changé plusieurs fois de propriétaire, et est cette fois remise en vente pour plus d’un million de dollars, comme évoquée quelques lignes plus tôt. La voiture a depuis été partiellement restaurée, et les portières ne laissent plus entrevoir les impacts de balles comme après la fusillade, quand bien même des traces sont encore et toujours visibles, ce qui accentue sans doute encore un peu plus sa valeur. En marge de cela, sachez que cette année 2017 sera l’occasion de découvrir le biopic « All Eyez On Me », qui devrait se charger d’offrir un tout nouvel éclairage sur la vie du rappeur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT