Rap US

L’album de rap de Kobe Bryant avec 50 Cent a fuité sur la toile

L’album de rap de Kobe Bryant avec 50 Cent a fuité sur la toile

Une archive inattendue.

Fut une époque où le regretté Kobe Bryant avait dans l’idée de publier un album de rap. Existante mais restée enfouie dans les cartons jusqu’à aujourd’hui, cette pépite vient de fuiter sur la toile.

À LIRE AUSSI 
Kobe Bryant a failli sortir un album de gangsta rap

Kobe rappeur, vraiment ?

Grand fan de rap de son vivant, Kobe Bryant avait publié quelques titres et remixes, entre deux prestations sur le parquet. Mais l’histoire ne s’arrête pas là : le Black Mamba en avait carrément profité pour enregistrer un album complet, baptisé Visions, datant des années 1999/2000. Sensé être publié chez Columbia Records, le projet ne verra finalement jamais le jour, la faute en grande partie au single K.O.B.E. en featuring avec le mannequin Tyra Banks, qui n’avait pas reçu un accueil des plus chaleureux. Ce fut en tout cas suffisant pour que le LP ne sorte jamais. Mais voilà : en mai 2021, l’album en question se voit publié sur Internet, dans son intégralité. Là où c’est étonnant, c’est que le projet profite entre autre des participations de Nas, 50 Cent, Destiny’s Child et Black Thought. Le titre Baby, Baby, Baby avec les Destiny’s Child est un remix de No, No, No, qu’il est possible de trouver sur le net.

https://twitter.com/booska_p/status/1392604004434206727

Un résultat qui laisse à désirer ?

Pour l’anecdote, LL Cool J avait conseillé à Kobe Bryant de ne pas se lancer dans le rap, après avoir justement écouté cet album : «On parlait de rap. Il m’a fait écouter son album, cet album de gangsta rap, et j’étais genre : «Kobe, allez mec, ce n’est pas ce que tu as besoin de faire» [rires]. Il m’a partagé cet album, on était posé sur un parking, je ne savais pas quoi dire, j’étais assis, genre «Mais qu’est-ce qui se passe ? Tu as des engagements [avec des marques], qu’est-ce que tu fais ?»».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT