L'album « 4:44 » de Jay-Z déjà certifié disque de platine !

Il n'aura pas fallu bien longtemps avant que le nouvel album de Shawn Carter soit officiellement certifié platine.

par Ben

A l’heure où les disques d’or sont (presque) devenus la norme, Jay-Z se charge de confirmer son statut de légende du rap game, en offrant à son dernier album en date le statut platine en un temps record !

 

 

13 fois platine à la suite

 

Le succès de "4:44", le nouveau projet de Hova, est d’ores et déjà assuré. Disponible depuis quelques jours seulement sur la seule plate-forme de streaming Tidal, le projet est donc certifié platine de manière officielle. C’est pour l’anecdote la 13ème fois consécutive qu’un album solo de l’artiste reçoit cette prestigieuse certification. D’ailleurs, s’il fallait résumer la performance en quelques lignes, il suffirait de reprendre le tweet publié par la RIAA (Recording Industry Association of America), en charge de la certification or ou platine des singles et des albums aux États-Unis :"4:44 est certifié platine - le 13ème album studio solo de Jay-Z à être platine (ou plus)"

 

 

Le rappeur le plus souvent certifié platine au monde !

 

Rappeur crédité du plus grand nombre d’albums platine au monde, Jay-Z est effectivement un habitué de cette certification. Parmi tous ses albums sortis depuis "Reasonable Doubt" en 1996, Jay-Z aura, entre autres, signé le 5x platine avec "Vol. 2... Hard Knock Life", le 3x platine avec "Vol. 3... Life and Times of S. Carter" puis "The Blueprint 2: The Gift & The Curse", mais également avec son"Black Album". Enfin, Hov ne pourra pas forcément remercier Snoop Dogg pour la certification platine de "4:44" : celui-ci avait en effet publiquement avoué avoir dû se résigner à pirater le projet, sous prétexte d’être resté à l’époque iTunes et de ne rien comprendre à Tidal et à son fonctionnement. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3610 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Franchement il es tdans le top 5 de ses meilleurs albums donc c'est mérité.
Il est vraiment balèze... une preuve de plsu que les ricains nous mettent à l'amende car on a aucun MC chez nous qui lui arrive à la cheville...

Kouz1 le 06/07/2017 à 23h10 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Du talent voilà ce qu'il a chez jay z le talent fait tout pas de superficiel pas de tendance il crée sa propre tendance à l'image de Rohff en France une légende

B20 le 06/07/2017 à 17h38 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER
Advertisement