Kanye West décroche le record d'écoutes en 12h sur Spotify !

Son nouvel album Jesus Is King fait un carton sur les plateformes...

par NicoB

Après de longues heures d'attente, Jesus Is King de Kanye West a fini par faire son apparition sur les plateformes de streaming. Aussitôt, les réactions n'ont pas tardé à se faire entendre sur les réseaux sociaux : fans enthousiasmés par la direction prise par le rappeur, mais quelques critiques... Malgré sa coloration gospel et religieuse, Kanye ne tire pas un trait sur les références à l'art contemporain dont il ponctue ses projets, pas plus que sur la qualité de réalisation qui caractérise sa touche. Le résultat de l'attente qu'il était parvenu à créer s'est également fait sentir du côté des chiffres puisque Jesus Is King décroche d'emblée le record d'écoutes en 72h sur Spotify !

A lire aussi :

Beyoncé shooting sexy pour GQ (video)

Kanye West s'accapare le Top Spotify aux Etats-Unis

Ses nombreuses déclarations plus intrigantes les unes que les autres ainsi que sa campagne marketing reposant principalement sur les fameux « sunday services », groupementsquasi-religieux de fans officiés par Kanye en personne, ont fini par créer une véritable attente du public autour de Jesus Is King. Le résultat n'a pas manqué de se faire sentir du côté des chiffres puisque le projet récolte pas moins de 38 millions de streams en 12h sur Spotify... La plus grosse performance jamais réalisée dans cet intervalle sur la plateforme de streaming suédoise. À noter également que 9 titres de l'album se sont classés dans le Top 10 Spotify aux Etats-Unis, dont Follow God en première position ! L'ensemble des titres de l'albums se situent dans les quinze premières positions du classement.

Une nouvelle masterclass de Yeezus ?

Avec Jesus Is King, Kanye West signe un album très synthétique qui semble créer un lien entre son dernier projet The Life Of Pablo, et notamment le fameux Ultralight Beam, et le coloration de ses premiers projets... Une nouvelle masterclass après le « G.O.O.D. Summer » de 2018 ?

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

NicoB : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46757 articles publiés) NicoB est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Moi j’ai surtout l’impression que c’est ses c*nneries de trump et autres reports qui on attiré plus que la qualité de l’album.
Parce que dans le fond c’est vraiment du footage de gueule.

Il a repoussé l’album plus de 4 fois pour nous pondre un projet qui dure en tout et pour tout que 27min...

27min où il fait le pasteur ...

Le meilleur son de son album kanye ne pose même pas dessus puisque c’est « follow god » un son du Sunday service.

Mashalux le 28/10/2019 à 01h14 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER