12 299 Vues
  • Currently 3.13/5
3.1/5

Interview, Ninho se confie sur son album Comme Prévu [VIDEO]

Posté le 03 Septembre 2017 à 18h07, par ThomasRenard
Interview, Ninho se confie sur son album Comme Prévu [VIDEO]

Sûr de lui, voilà les mots qui nous viennent à l'esprit pour décrire un Ninho toujours aussi incisif, lui qui avait placé dans notre liste des rappeurs à suivre. Une semaine avant la sortie de son premier album intitulé "Comme Prévu", le jeune artiste s'est confié aux caméras de Booska-P. 

Bien dans ses baskets, il a en donc dit plus sur lui, sur sa passion et sa vision du rap. Loin des clashs, le rappeur a analysé son époque de la meilleure des manières face à Fif, tout en abordant des questions plus personnelles. De la conception de son opus, en passant par son featuring avec Nekfeu ou sa relation avec ses parents, Ninho n'a rien éludé. Rendez-vous avec un artiste déjà très haut et qui compte bien ne pas s'arrêter en si bon chemin. 

Des projets prémonitoires

Ce qui frappe quand on se penche sur la discographie de Ninho, ce sont les titres de ses projets. Comme pour mieux se faire connaître, le rappeur a choisi de mettre sa carrière en scène. Ainsi, ses premiers essais se nomment "ISPAC I et II" (Ils sont pas au courant), puis vient "MILS" (Maintenant ils le savent) et enfin "Comme prévu". De quoi nous mettre la puce à l'oreille... Et si Ninho avait tout calculé ? 

"L'enchaînement est là. Le titre "Comme prévu" est venu sur le tas, alors qu'avec le titre "Maintenant ils le savent" je savais vraiment ce que je voulais. Je voulais continuer sur le même concept et c'est arrivé comme ça en parlant avec les gens, en discutant avec mes potos. Mais oui, maintenant tout se passe comme prévu et ils le savent tous ! On a mis un pied dedans, sans dire qu'on est au top niveau, sur le trône ou je ne sais pas où. En tout cas, on a un pied dans le château et ils nous connaissent". 

 

Le rap, la célébrité et sa famille

Même si lors de son couplet dans Grand Paris de Médine, Ninho rappait "J'ai rêvé d'être connu comme Goya Chantal", il aborde aujourd'hui le succès avec un mental d'acier. Le rap c'est une passion, mais aussi un vrai travail : 

"Le succès c'est dur à gérer. C'est toute une organisation, tu vois moins la famille, après c'est les potos. Il y a plein de trucs qui arrivent d'un coup. Tu te mets à mener un train de vie que tu ne menais pas forcément. Et tu fais beaucoup de studio car il faut montrer que tu deviens plus fort qu'au début. C'est un travail que les gens ne voient pas forcément. Et c'est super dur, Moi j'essaye de me concentrer d'abord et de prendre ça comme un travail. Sans prendre ça à la légère, j'ai promis des choses à ma famille, à mes proches, donc je me dois de foncer, de travailler dur". 

 

Son feat avec Nekfeu 

Grosse pointure de sa tracklist aux côtés de Gradur ou encore Sofiane, Nekfeu apportera une nouvelle touche à l'album de Ninho. Un featuring assez inédit entre deux artistes qui se respectent

"On m'a proposé Nekfeu. Mais je me suis dit, Nekfeu, un peu plus loin que moi, il ne voudra pas. Mais ouais, je me suis dit pourquoi pas. J'ai réécouté ses sons, il est super fort. On lui a envoyé ça, il a renvoyé le son. La connexion s'est faite comme ça car chacun avait ses trucs à faire. Moi je devais terminer l'album, lui à ce moment-là ne pouvait pas venir en studio. C'était à distance, mais il a envoyé sa partie et il a respecté les gens, c'est du très bon boulot. On ne dirait pas qu'on l'a fait à distance, mais c'est ça quand deux personnes se comprennent dans le talent, ça fait des gros sons" !

 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45722 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Pour Halloween, le costume de balance 6ix9ine cartonne
6ix9ine aurait signé un contrat de 10 millions de dollars !
Instagram ne vous permettra plus d'espionner les autres utilisateurs
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.