Actualités Musique

Guizmo modère sa consommation d’alcool

Guizmo modère sa consommation d’alcool

Guizmo avait promis de sortir un album tous les six mois. Pour le moment, il tient parole.

Le troisième opus du MC de Villeneuve-la-Garenne est paru le 19 novembre dernier. A priori, son successeur devrait atterrir dans les bacs à la fin du premier semestre 2013. Pourtant, rien n’est moins sûr. L’ancien membre de L’entourage préfère entretenir le suspense. « Ça fait trois déjà. Comme on dit, jamais deux sans trois, donc maintenant c’est la surprise… », prévient-il, au cours d’un entretien donné à Street Press (lire l’intégralité de l’interview ici : https://www.streetpress.com/sujet/67100-guizmo-ma-consommation-d-alcool-ne-peut-pas-durer-toute-la-vie). C’est tout a reçu un accueil mitigé au niveau des ventes, lors de ses deux premières semaines d’exploitation. Paradoxalement, il s’agit sans doute de la galette la plus aboutie de Lamine Diakité.

A plusieurs reprises, Guizmo a expliqué ne pas vouloir continuer le rap, passé un certain âge. Son avis semble avoir évolué à ce sujet. « Je me demandais plutôt comment concilier vie de famille et rythme de vie d’un rappeur. C’est un mode de vie difficile à gérer. Si j’ai une femme et des gosses, je veux être présent, je ne veux pas qu’ils manquent d’un mari et d’un père. Mais je t’avoue que le rap est une passion. Même avec des marmots, une femme et un loyer à payer, c’est quelque chose de viscéral, presque compulsif. Donc je ne suis pas sûr d’arrêter un jour… », confesse le rappeur de 21 ans.

« J’étais arrivé à une consommation barge »

Depuis son plus jeune âge, Guizmo est accroc au hip hop. Parmi les rappeurs l’ayant influencé, il cite « Grodash, Salif, Nubi, Dany dan, Zoxea, Ill des X-Men, Hi-Fi et Ol kainry ». Outre le rap, la figure de proue du label Y&W possède une autre « passion » : la boisson alcoolisée. « Je me dis que je ne tiendrai pas comme ça longtemps, que ma consommation d’alcool ne peut pas durer toute la vie (…) C’est vrai que j’étais arrivé à une consommation barge. Heureusement, j’ai des gens autour de moi qui respectent ma personne et ma santé et qui me forcent à me mettre un coup de pied au cul par rapport à ça. Donc en ce moment je gère plus ou moins… », reconnaît-il. C’est tout, dans les bacs depuis le 19 novembre. Pour le télécharger légalement, c’est ici : https://www.booska-p.com/re/l6956g164e.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT