24 259 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

Damso révèle le titre mystérieux de son nouvel album

Posté le 11 Février 2018 à 22h14, par NicoB
Damso révèle le titre mystérieux de son nouvel album

Il y a quelques jours, Damso surprenait son public en supprimant toutes les images de son compte Instagram pour les remplacer par une vidéo dans laquelle on l'entend chantonner : « dernier album ou pas, la vie nous le dira ». Sur Twitter, le rappeur avait également remplacé sa bannière par un dessin le représentant sur un lit d'hôpital, une référence au son Une âme pour deux qui concluait l'album Ipséité et qui renvoyait lui-même à la mixtape QALF qu'il avait annoncé en 2015 mais qui n'a jamais vu le jour... Information supplémentaire, Damso a révélé que l'album s'appellera Lithopédion.

 

Que cache ce titre?

 

En appelant Ipséité son deuxième album et en incluant une lettre de l'alphabet grec au début de chaque titre de morceau, Damso a habitué son public à une sorte d'aura mystérieuse entourant son travail. Cette part de mystère pousse le public du rappeur belge à aller chercher des informations et indices d'une sorte de jeu de piste au-delà des apparences. C'est ainsi qu'une référence à l'album dissimulée dans l'interview de Damso pour le site d'information Alohanews a été repérée par un auditeur attentif, qui y a vu un renvoi au lithopédion, une forme de grossesse intra-utétine qui se calcifie au fil du temps dans l'abdomen de la mère...

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Une année 2018 qui s'annonce chargée

Après avoir fini parmi les artistes les plus écoutés de l'année 2017, Damso semble pris dans une année 2018 très agitée, entre le morceau Humains qui sera l'hymne des Diables Douges pour la Coupe du Monde et qui ne devrait plus tarder à voir le jour malgré les polémiques qu'il avait pu déclencher et la sortie de son album Lithopédion. Entre temps, le rappeur devra encore dévoiler son très attendu featuring avec Dosseh et faire un crochet par le Printemps de Bourges aux côtés de Dadju et Hamza, sans parler du tournage du prochain film de François Troukens aux côtés de Joey Starr suite au succès de Tueurs et de sa B.O. éclectique...

Damso a avoué travailler en permanence sur sa musique à venir, et se lasser très vite de ses albums puisqu'il les écoute bien avait qu'ils ne soient rendus publiques... L'annonce de la sortie de Lithopédion un an après Ipséité en est une illustration parfaite.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

NicoB : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (41135 articles publiés) NicoB est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Pour Snoop Dogg, Drake aurait couché avec Kim Kardashian
Soolking: la tracklist de son album avec Sofiane, Lacrim & Cheb Khaled
La Fouine : Les chiffres de ventes de sa mixtape « Sombre »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.