DA Uzi : les ventes de son album « Architecte »

Le détail des chiffres de vente, c'est par ici !

par Jeune Dauphin

Après une semaine d'exploitation, les chiffres de ventes sont tombés pour le tout premier album de DA Uzi. Spoiler : il est numéro 1 !

A lire aussi :

DA Uzi invité de notre Interview Carrée ! [VIDEO]

En tête du top albums !

En l'espace de quelques années, DA Uzi est devenu un artiste très sérieux dans le paysage rap. Il a commencé à se montrer au public il y a trois ans lorsqu'il a lancé sa toute première série de freestyles. Nommée La D en personne, elle était à l'image de celui qui en était l'auteur : crue, brute et amère. Grâce à tout ce bruit, il a obtenu une signature fort méritée chez Rec. 118 (filiale de Warner Music France) et a intégré un roster qui compte quelques-unes des plus grosses têtes d'affiche des musiques urbaines. Toutefois, il ne s'est jamais senti inférieur et l'a prouvé avec son tout premier projet, une mixtape nommée Mexico dans laquelle il introduisait le plus grand nombre à son univers dur et touchant.

Grâce à ce succès d'estime, la notoriété de DA Uzi n'a cessé de croître au cours de ces derniers mois - laps de temps durant lequel il a travaillé sur un tout nouveau projet. Pour le teaser au mieux, il a réitéré la recette du premier disque, à savoir une série de freestyles baptisée #WeLaRue plus aboutie que la précédente avant de revenir très fort sur les plateformes de streaming avec son tout premier album solo : Architecte. Long de dix-neuf titres, il comporte un sacré casting en featuring : Ninho, Maes, SCH, Mister You et Alonzo font des apparitions ! Imen Es est, quant à elle, présente sur la version physique de l'album, qui n'a pas pu être distribuée à cause du confinement en vigueur en France. Malgré ce manque à gagner commercial, DA Uzi a séduit grâce à son univers encore plus étoffé et plus chanté que jamais. Après sept jours d'exploitation, il a écoulé plus de 9 700 copies, soit un bond de 68 % par rapport à son opus précédent. Cerise sur le gâteau, il s'offre la première place du top albums ! Le détail est à consulter ci-après.

 

Architecte de DA Uzi - 9 743 ventes au total

  • Téléchargement : 265
  • Streaming : 9 484

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1872 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail