«Bande Organisée», le single de platine le plus rapide du rap français

Un record impressionnant.

par Ben

C’est officiel : le morceau Bande Organisée, regroupant Jul, SCH, Naps, Kofs, Soso Maness, Houari, Solda et Elams est désormais le single de rap français ayant décroché une certification platine le plus rapidement. 

A lire aussi :

Jul, SCH, Naps... « Bande Organisée » dans le top 100 monde Spotify !

Le J, c’est le S

Le doute n’est plus permis : le projet 13’Organisé, dont Bande Organisée est extrait, fera un carton. En attendant de découvrir cette compilation alléchante, à laquelle participeront Jul, SCH, Akhenaton L’Algérino, Alonzo, Shurik’n, Le Rat Luciano, Don Choa, Soprano, Vincenzo, Menzo, AM La Scampia, Keny Arkana ou encore Sat L’Artificier, relevons cet exploit de son premier single. Lancé le 15 août dernier sur les plateformes de streaming, Bande Organisée vient tout juste de se voir certifié single de platine (30  000 000 de streams cumulés).

Face au buzz du titre, un torréfacteur a même tenu à commercialiser un « zumba caféw » cher à Soso Maness. Cet espresso proposé à la vente en édition limitée se réclame comme un « café avec accent, sucré et chocolaté. » Avis aux amateurs.

Une ballade de santé pour Jul

Pour en revenir au record signé par les rappeurs Marseillais, difficile en réalité d’être étonné. Le morceau avait 13 jours (!) seulement après sa sortie glané une certification single d’or, validée par le SNEP avec plus de 15 000 000 de streams cumulés. Toujours bien placé dans le classement de Spotify monde, ce titre fera parallèlement office de simple routine pour Jul, qui récolte ici le 22ème single platine de sa carrière.

Concernant le S, il s’agit du 5ème single platine pour lui, le 4ème pour Naps, le second pour Houari, et le premier pour Kofs, Soso Maness, Elams et Solda. En attendant le single de diamant, la prochaine étape à 50 000 000 de streams cumulés ? Pour rappel, 13’Organisé sera disponible à l’écoute dès le 9 octobre prochain. L'occasion de retrouver des artistes ayant marqué l'histoire du rap en profondeur, mais ayant choisi de se faire discrets ces dernières années.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5444 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus

X FERMER