Akon ne veut pas blâmer 6ix9ine d'avoir balancé

L'artiste s'exprime sur ce dossier délicat.

par benmorin

Il aura fait les choux gras de la presse une bonne partie de cette année 2019. En faisant le choix de balancer aux autorités son ancienne équipe, le rappeur 6ix9ine s’est rapidement vu dégringoler de son piédestal de superstar, pour être qualifié de balance par la plupart de ses collègues du rap jeu. Akon, lui, a choisi de ne pas rejoindre la meute.

A lire aussi :

La sécurité de 6ix9ine devrait lui coûter des millions de dollars

Akon évoque un fossé entre les générations

Attendu pour être libéré ces prochains mois, voir dans les semaines qui arrivent, 6ix9ine penserait déjà à reprendre sa carrière de rappeur. Le fait qu’il ait témoigné contre deux affiliés au Trey Nine Gang Blood ne devrait pas simplifier les choses. Ceci étant, le chanteur Akon, de retour cette année avec pas moins de 4 projets (El Negreeto, Akonda, Konnect et The Konnection), a tenu à mettre les choses en perspective concernant Tekashi.

Il s’est expliqué lors d’une entrevue accordée à Capital XtraIn : « Il vient d’une génération qui n’a pas vraiment de morale sur le plan éthique. Cette génération n’a rien à voir avec la nôtre. Notre génération avait des règles, il y avait des limites à ne pas franchir. Il y avait un certain niveau de respect envers chacun. Il y avait de l’égoïsme, que nous gardions en nous-même. Nous ne laissions pas tomber l'autre pour notre propre liberté, parce que nous attendions de lui qu’il fasse la même chose pour nous »

Tekashi, chargé par tout le rap game

Akon ajoutera : « Tekashi est différent. Je ne peux pas dire pourquoi il a fait ça. Sans doute pour des raisons évidentes […] Vous ne pouvez pas vraiment le blâmer si ce qu’il dit est vrai. Maintenant, il y a cette grande règle qui dit que vous ne parlez pas, vous ne parlez pas à la police, vous ne balancez pas, je le sais. […] Si je ne me hâte pas pour le juger, c’est parce que je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé dans les coulisses […] Mais en tant qu’homme, vous pouvez seulement respecter quelqu’un qui fait ce qu’il pense être le mieux pour lui-même et sa famille. Et en même temps, vous devez savoir avec qui vous faites des affaires, si vous êtes sur le point de faire quelque chose d’illégal ».

Depuis son témoignage devant les tribunaux, 6ix9ine se sera lourdement fait charger par Snoop Dogg, Meek Mill, Lil Durk, Boosie Badazz, Vince Staples ou encore Maxo Kream.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46236 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

AKON VRAI DE VRAI !!!

Lapasta le 10/11/2019 à 04h12 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1