Actualités Musique

Abou Tall regarde ses rivaux dans le « Rétro » [VIDEOCLIP]

Abou Tall regarde ses rivaux dans le « Rétro » [VIDEOCLIP]

Un morceau à la production so Brasil…

Définitivement lancé en solo, Abou Tall sait ce qu’il veut. Adepte d’un rap personnel, aux influences diverses, l’artiste du 9ème arrondissement de Paris n’arrête pas d’imprimer son style clip après clip. C’est encore le cas aujourd’hui avec son dernier titre, le bien nommé Rétro, adressé directement aux haters. Mais loin de faire dans une diss track trop simpliste, Abou Tall arrive encore une fois à nous surprendre…

À LIRE AUSSI 
Abou Tall s'attaque violemment au « Stream » [SON]

Un titre teinté de saudade…

Le tempo imprimé par la prod est caractéristique, on est bien en présence d’une instru baile funk prononcée, empruntée aux favelas. Mais si Abou Tall avait fait proposé un délire festif à la sauce brésilienne dans son morceau Dos, il envoie un son plus introspectif aujourd’hui. Avec Rétro, le rappeur traite de ses ennemis, de son ascension, sans oublier d’en placer une pour les siens. Après le sanglant Maillot Jaune et le polémique Stream, il prouve à tous qu’il a le barillet bien chargé, et cela, à tous les niveaux, que ce soit textuellement ou visuellement.

Que Dieu nous protège de la lèche et des échecs / On laissera passer la maille sous aucun prétexte

Un passage remarqué dans le Cercle

Celui qui a débuté sa carrière au côté de Dadju dans le groupe The Shin Sekai, s’est désormais trouvé artistiquement parlant. Fort d’un rap sans frontières et sans limite, il se sera notamment fait remarquer sur la scène de la Maroquinerie, lors du concert parisien de Lefa.

Le membre de l’écurie Wati B aura également réussi le tour de force de marquer l’émission Rentre dans le Cercle. Invité à se produire dans l’épisode 10 de l’émission présentée par Sofiane, il s’est ramené devant les caméras avec son équipe. Le tout pour une performance inclassable, loin des codes du genre, qui aura sérieusement bousculé les internautes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT