Abou Tall débarque en « Force » [VIDEOCLIP]

Abou Tall publie son cinquième clip de l'année...

par JeuneDauphin

Désormais loin de Dadju, qui vient de publier la réédition de son album Gentleman 2.0, Abou Tall, l'autre moitié de The Shin Sekaï, continue d'attiser la curiosité autour de DLDLVL, son album solo toujours prévu pour cette année. Sa série de morceaux DL, entamée avec Gentil puis étirée avec les titres Marquer le pas, Visage et La Vie en rose s'achève peut-être alors que sort aujourd'hui Force, un nouvel inédit.

Avec « Force », Abou Tall varie sa palette musicale

Le rappeur parisien, qui publie ce clip en partenariat avec l'équipe de Daymolition, paraît totalement épanoui en rappeur sauvage au rap impétueux. Oui, Force est avant tout une démonstration technique, un égotrip très prononcé, une affirmation claire et nette de sa supériorité. Surtout, Abou Tall le fait avec le sourire d'un homme satisfait de sa domination alors que le clip, tout en sobriété et en dynamisme, enchaîne les plans courts sur le rappeur de Paris et son équipe, tous vêtus de noir. En se délestant de fioritures, Abou Tall tient surtout à mettre en avant son rap chirurgical et ses flows aiguisés, rapides et efficaces sur un piano surexcité, presque hors de contrôle.

Charbonne comme une machine pour que ça pète comme à Nagasaki

 

Un pas de plus vers l'album en indépendant ?

Abou Tall a fait le choix de quitter le label Wati B afin de bâtir sa propre structure de manière indépendante. De cette velléité est né Colombe Noire, en étroite collaboration avec Musicast, prestataire des plus grands artistes indépendants français comme JUL ou encore PNL. Son quatuor de morceaux listés dans une série nommée DL, inaugurée pour marquer le début de son indépendance et susciter l'intérêt autour de son projet solo à venir DLDLVL, semble prendre fin avec ce dernier titre. Force est-il le prochain pas vers, enfin, le premier album solo d'Abou Tall ? Les semaines à venir nous le diront.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JeuneDauphin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46757 articles publiés) JeuneDauphin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER