A$AP Rocky estime être un influenceur dans le rap

Le rappeur pense avoir contribué au retour de la mode dans le hip hop.

par Romane DVL

Invité dans l'émission de Viceland, Desus and Mero, il y a quelques jours, A$AP Rocky a pu se confier sur son ressenti au sujet de son influence dans le rap. On a ainsi pu découvrir qu'il se considère responsable du retour de la mode dans le hip hop, et qu'il estime que sa musique influence de nombreux jeunes rappeurs actuels. 

A lire aussi :

A$AP Rocky explique les raisons du retard de son album « Testing »

A$AP Rocky : manque de modestie ou simple objectivité ? 

Il y a quelques jours, A$AP Rocky était donc au micro de l'émission Desus and Mero. L'artiste a alors pu être interrogé sur l'importance qu'il accorde à son style et à la mode, sachant que cet aspect de sa personnalité a été fortement relevé tout au long de sa carrière. De plus, A$AP Rocky peut se vanter d'une belle carrière de mannequin, ayant même pu collaborer en tant qu'égérie de campagne pour la prestigieuse maison Dior. Pour lui, la mode est un élément indispensable dans sa carrière et le style doit forcément se démarquer si on veut réussir dans la musique, et plus particulièrement dans le rap : "J’ai l’impression que pour entrer dans le game, vous devez avoir des dreadlocks, des dents en or et du charisme. Vous devez avoir le sens du style. Tout le monde essaie au moins d’en avoir un non ?" 

1647409872041225[/fb]

C'est à ce moment que l'artiste est revenu sur son rôle quant au retour de la mode dans le rap, et aux nouvelles collaborations désormais possibles entre rappeurs et marques de streetwear, voire même de haute-couture : "Avant ma génération, il y avait des rappeurs qui s’intéressaient à la mode et tout ça, mais c’était seulement Kanye ou Pharell, Puff Daddy avant eux. On a ramené la mode dans le hip-hop". 

Lord Pretty Flacko influence-t-il toujours le game US ? 

La mode, c'est un fait. Mais la musique en est un autre, et concernant son influence, le rappeur de New-York a une idée bien précise : "La mode mise à part, juste ma façon de moduler ma voix, juste les nuances ou mes sélections de beats, même la façon dont je produis les morceaux, j’ai l’impression que beaucoup de gamins qui débarquent maintenant ont hérité de ça". Une chose est sûre, la musique de Rocky continue d'influencer et il est fort probable que les rappeurs d'aujourd'hui aient évolué avec ses sons. 

 

Donne ton avis

Auteur (@romvne )

Romane DVL : Dis moi qui t'observe je te dirais qui veut ta place. (1040 articles publiés) RomaneDvl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @romvne.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail