40 ans de rap US féminin en 4 minutes !

Après une vidéo virale sur 40 ans de Hip Hop aux Etats-Unis, c'est au tour des rappeuses d'être à l'honneur !

par ThomasRenard

Quarante ans de rap US résumés en quatre minutes, voilà une sacrée vidéo qui aura plu à de nombreux fans de hip hop à travers le monde. Néanmoins, la fameuse compilation devenue virale a oublié un gros pan de l'histoire des musiques urbaines. En effet, peu de rappeuses ont été retenues au milieu des 2 Pac, Chance The Rapper, Dr. Dre, DMX, Biz Markie, Busta Rhymes, Three 6 Mafia, Warren G, Kanye West, Kendrick Lamar, Eminem, etc. Le site madamerap.com a donc décidé de régler ce problème avec la manière, en proposant une vidéo ne présentant que des artistes féminines. De quoi kiffer encore un peu plus l'immense masse de talents présente outre-Atlantique. 

A lire aussi :

40 ans de rap américain en 4 minutes ! [VIDEO]

Une vidéo féministe et militante 

Dans la vidéo proposée par le duo de producteurs The Hood Internet, on pouvait donc compter quelques 100 rappeurs dont seulement quelques artistes féminines telles que Nicki Minaj, Missy Elliott et Lauryn Hill. De quoi contrarier pas mal de monde. Aujourd'hui, place désormais à une sélection garantie 100 % girl power grâce à Madame Rap. Au programme, rien de moins que Trina, Iggy Azalea, Cardi B, Lil Kim, ou encore Queen Latifah. 

Notons que le site madamerap.com a été fondé par la journaliste Éloïse Bouton en 2015. Militante féministe, elle s'est engagée à donner une voix au hip hop féminin via sa plateforme, un espace "d'information et d’éducation alternatif qui a pour mission de célébrer les féminismes, l’art et les cultures urbaines et de leur offrir une réelle visibilité". Pour expliquer le pourquoi du comment de sa nouvelle vidéo, Éloïse Bouton n'est d'ailleurs pas passée par quatre chemins : 

"Hormis Missy Elliott, Nicki Minaj et Lauryn Hill, les femmes sont totalement exclues de cette rétrospective au profit d’une sélection bien couillue. Pour leur rendre la place qu’elles méritent et rappeler que le hip hop s’est aussi construit avec elles, Madame Rap vous livre sa version de 40 ans de hip hop au féminin en 4 minutes, avec 100 rappeuses américaines que nous n’avons pas eu grand mal à dénicher".  

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46198 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Mon top 10:
Lauryn Hill
Jean Grae
Lil Kim
Missy Eliott
Rah Digga
Bahamadia
MC Lyte
Queen Lathifa
Roxane Shante
Gangsta Boo
... En france on compte sur les doigts d'une seule main les meufs potables au mic...

Kouz1 le 13/06/2017 à 22h48 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER