Ventes

Niska déjà double disque de platine avec « Commando »

Niska déjà double disque de platine avec « Commando »

Un peu moins d’un mois et demi après sa sortie, le deuxième album de Niska vient d’être certifié double disque de platine.

Sorti le 22 septembre dernier, il n’aura pas fallu longtemps à Commando, le deuxième album studio de Niska pour décrocher le double disque de platine, qui vient certifier qu’il s’est écoulé à plus de 200 000 exemplaires! Il faut dire qu’après avoir réalisé l’un des meilleurs démarrages de l’année, Commando s’est maintenu pendant plusieurs semaines au sommet des ventes d’albums avant d’être détrôné par le démarrage en flèche d’Orelsan.

L’un des plus gros succès de 2017

Dès sa première semaine de ventes, Niska obtient consécutivement le record de l’artiste le plus streamé sur Spotify, de l’album le plus streamé en 24h et du titre le plus streamé pour Réseaux. Avec plus de 63 000 exemplaires écoulés à l’issue de cette première semaine, Niska s’est d’emblée placé sur une dynamique de succès commercial, maintenue en décrochant un disque de platine la semaine suivante. Ce double disque de platine apparait donc comme une confirmation, celle que Commando est avec La fête est finie et Ipséité l’un des trois gros succès commerciaux de 2017!

Quelle sera la suite pour Niska?

Avec Ipséité, Damso avait obtenu un triple disque de platine en moins de 6 mois, Niska sera-t-il capable d’en faire de même avec Commando? Il semble en tous cas sur la bonne voie, en cumulant chaque semaine des dizaines de milliers de ventes supplémentaires. Musicalement, l’artiste n’a pas donné d’indices sur la suite de sa carrière, il faut dire que de Charo Life à Zifukoro, puis de Zifukoro à Commando, l’artiste d’Evry s’était toujours ménagé une marge de progression! A l’apogée de la carrière, les prochains mouvements de l’interprète de Réseaux seront donc à suivre avec beaucoup de précautions…

À LIRE AUSSI 
Niska collabore avec la star Diplo [PHOTO]

Alors que ses deux précédents projets, sortis avant la prise en compte des streams dans le calcul des ventes, n’avaient pas dépassé le seuil des 10 000 ventes en première semaine, Niska a su prouver avec Commando que sa popularité était bien réelle, et se positionner comme l’une des têtes d’affiches majeures du rap français en 2017.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT