Ventes

Jul : les ventes stratosphériques de son album Extraterrestre en un week-end

Jul : les ventes stratosphériques de son album Extraterrestre en un week-end

L’OVNI mérite vraiment son surnom.

Il était attendu : le retour du J sur les plateformes de streaming s’est fait le 3 juin dernier, par le biais d’un projet inédit,  Extraterrestre, son 17e album solo. Comme escompté, le rappeur a réalisé un véritable carton.

Jul casse le plafond

Les chiffres sont impressionnants. En un week-end, le nouvel album de Jul, « Extraterrestre », aura réalisé pas moins de 27 336 ventes. Une performance à la hauteur des ambitions du J, qui avait vendredi dernier publié pas moins de 18 clips inédits sur la chaîne YouTube D’Or et de Platine, afin d’offrir une mise en images à chacun des morceaux de son dernier projet en date.

Marchant littéralement sur l’eau en 2022, le J avait reçu de bons signaux dès la mise en ligne d’Extraterrestre sur les plateformes. Le projet comptabilisait plus de 3,9 millions de streams sur Spotify, en 24 heures seulement ! Ce qui représente mine de rien le second démarrage de l’année, sur une période de 24 heures.

Pour rappel, Jul s’est produit le samedi 4 juin au Vélodrome. Le rappeur aura conquis sans mal les 60 000 personnes ayant fait le déplacement. Et puis, pour l’anecdote, il aura signé une arrivée pas commune, assis sur son T-Max, depuis les hauteurs de la scène.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT