Ventes

En mode record, Jul décroche le 20e disque d’or de sa carrière !

En mode record, Jul décroche le 20e disque d’or de sa carrière !

D’or et de platine, voilà un nom de label loin d’être usurpé par le J. Il finit l’année en beauté en décrochant le vingtième disque d’or de sa carrière entamée il y a moins de dix ans.

À LIRE AUSSI 
Des maillots et des emblèmes à l'effigie de JUL disponibles dans le mode FUT de FIFA 22

Une collection impressionnante

Le vendredi 10 décembre dernier, Jul signait son traditionnel album de décembre avec Indépendance. Dans une journée très chargée en sorties, le rappeur originaire de Marseille balançait un opus de 22 titres avec assez peu de featurings : seuls Naps, Gips, Moubarak, Houari et Morad font des apparitions à ses côtés.

Ce mardi 28 décembre, presque trois semaines après sa sortie, le dernier album en date de Jul a atteint le seul du disque d’or (50 000 ventes). Le disque d’or devrait lui être officiellement décerné lundi prochain. Avec cette nouvelle certification, le rappeur accroît un peu plus son record inégalé dans le rap français : il dispose de 18 albums solo certifiés or en solo et même 20 disques d’or si l’on compte 13 Organisé et Le Classico organisé.

Surproductif, Jul trouve son public à chaque sortie, ce qui lui a permis de devenir le plus gros vendeur de disques de l’histoire du rap français : il a écoulé plus de 4 millions d’albums depuis le début de sa carrière. Ce chiffre lui permet également d’être le deuxième plus gros vendeur de disques tous genres confondus en France derrière Johnny Hallyday.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT