En interview pour i-D Magazine, Young Thug est revenu brièvement sur son rapport compliqué à l’écriture. C’est simple : le rappeur d’Atlanta n’a jamais couché une seule rime sur le papier. Il s’en explique.
La fainéantise
« Je n’ai jamais écrit une rime. Jamais » assure le rappeur lors de l’interview. « Je ne l’ai réellement jamais fait. Je suis plutôt du genre freestyle, je fais avec ce qui vient. Je n’ai vraiment jamais écrit, je suis trop impatient pour m’assoir et écrire, ça prendrait trop de temps ! » poursuit Young Thug.
L’homme de 30 ans a tout de même avoué qu’en prison, il avait eu le temps de prendre une feuille et un stylo. Mais il confesse : « Je n’aime pas écrire et c’est la seule façon pour que je puisse y arriver (la prison) : avoir beaucoup de temps et ne rien pouvoir faire d’autre. » On espère tout de même qu’il ne sera pas nécessaire d’en arriver là.
Avec ou sans stylo, Thugger est réputé pour avoir des lyrics acérés et des flows de folie. D’ailleurs, le légendaire Elton John (avec qui il a enregistré un feat) l’avait déclaré « meilleur qu’Eminem en Freestyle », c’est dire !