Rap US

Vogue porte plainte contre 21 Savage et Drake à cause de leur fausse couverture…

Vogue porte plainte contre 21 Savage et Drake à cause de leur fausse couverture…

La promotion décalée de 21 Savage et Drake pour la sortie de leur projet commun ne semble pas avoir plu à tout le monde. Aujourd’hui, on apprend que Vogue a décidé de porter plainte contre les deux artistes.

La maison mère du magazine réclame 4 millions de dollars

Le 4 novembre dernier, 21 Savage et Drake ont dévoilé leur très attendu album commun Her Loss. Long de seize pistes, le disque comprend une collaboration avec Travis Scott, le tout pour une heure de musique. En marge de la sortie de leur opus, les deux rappeurs ont réalisé une promotion osée. Les deux stars ont en effet dévoilé une fausse interview réalisée par Howard Stern, un faux concert Tiny Desk et ont également partagé une fausse couverture de Vogue.

Sur cette dernière les deux rappeurs vont même jusqu’à remercier Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine, pour l’invitation. Cette dernière initiative risque cependant d’avoir de lourdes conséquences. Comme indiqué par The Guardian, Condé Nast, la maison d’édition de Vogue, a décidé de porter plainte contre les deux rappeurs. Ces derniers sont accusés d’avoir utilisé le nom du média sans autorisation pour assurer la promotion de leur album. La maison d’édition explique avoir demandé à plusieurs reprises que ces couvertures soient enlevées des réseaux sociaux de Drake et 21 Savage, sans succès. Condé Nast demande désormais quatre millions de dollars de dommages et intérêts aux deux hommes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT