Rap US

Un son de Logic aurait évité des centaines de suicides

Un son de Logic aurait évité des centaines de suicides

On le sait, la musique a pris pour beaucoup une dimension thérapeutique. Bon nombre d’artistes sont écoutés pour leur faculté à « faire du bien » aux auditeurs, et pour le sentiment d’appartenance qu’ils leur donnent.

Des centaines de vies sauvées

En 2017, Logic dévoile le clip de la chanson « 1-800-273-8255 », nommée aux Grammys Awards en tant que clip et chanson de l’année. Cette dernière, relative au suicide, a comme nom le numéro d’une aide pour la prévention de ces drames. Des chercheurs ont évalué l’impact qu’avait eu ce succès sur les personnes qui en avaient besoin, et les résultats sont sans appel. On constate que durant cette période, près de 10 000 appels supplémentaires ont été enregistrés, réduisant de beaucoup le nombre de ces événements dramatiques aux États-Unis. Au total, ce serait près de 245 suicides qui auraient été évités, enregistrant une baisse de 5,5% selon le British Medical Journal, média sur lequel l’enquête a été publiée.

Un message d’espoir bien reçu donc, qui prouve encore une fois les biens faits et l’influence que peut avoir une chanson très médiatisée à propos d’un sujet délicat. L’ensemble de l’analyse est à retrouver ici.

À lire aussi : Des tickets de métro comestibles au cannabis pour combattre le stress à Berlin

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT