Rap US

Tyler, the Creator trolle DJ Khaled et c’est hilarant

Tyler, the Creator trolle DJ Khaled et c’est hilarant

Tyler s’amuse.

Les choses se passent plutôt bien pour Tyler, the Creator. L’artiste vient de placer pour la seconde fois un album à la première place du Billboard 200, la semaine de sa sortie. Le carton Call Me If You Get Lost acté, il en profite pour balancer un scud à DJ Khaled.

À LIRE AUSSI 
Chiffres de ventes : Tyler, the Creator répond à DJ Khaled !

Tyler, the Creator n’oublie rien

Retour en 2019. A l’époque, Tyler, the Creator lâchait le projet IGOR, crédité de quelques 165 000 ventes en première semaine. Un chiffre impressionnant, qui avait agacé un DJ Khaled publiant dans le même temps son 11e album studio, Father of Asahd, arrivé en seconde place des charts, juste derrière le LP du boss d’Odd Future. Vexé, le roi des gimmicks criés avait lâché un message à l’intention de son rival du moment, sans prendre de pincettes : « Moi je fais des albums que les gens écoutent et que vous pouvez entendre dans les caisses quand vous conduisez, quand vous allez chez le coiffeur, quand vous allumez la radio. Ça s’appelle de la bonne musique. Ça s’appelle des albums dont vous entendez les chansons pour de vrai, pas des trucs mystérieux dont personne n’a jamais entendu parler. »

Deux ans plus tard, Tyler n’a rien oublié, et a fêté sa première place au Billboard en moquant la manière de s’exprimer de Khaled : « MYSTERIOUS MUSIC! HA! », « N***** IS BLESSED ».

L’attaque est pernicieuse, mais les fans du rappeur sont unanimes quant à son interprétation. Pour rappel, le même Tyler avait répondu au DJ après son message manquant clairement de finesse : « Je ne veux pas manquer de respect à Khaled ou à qui que ce soit, mais ce n**** avait tout le monde sur ce putain d’album – tout le monde, tout le monde – Cardi B, 21 Savage, Travis Scott, Post Malone, Beyoncé et JAY, tous ceux qui vendent des milliards de disques. Et le fait que je l’ai battu avec quelque chose qui n’est pas en phase avec toute la musique qui pète en ce moment était putain de fou, bro. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT