Rap US

Tyler, The Creator prend le large avec « See You Again » [VIDEOCLIP]

Tyler, The Creator prend le large avec « See You Again » [VIDEOCLIP]

Ne pars pas Tyler !

Le rappeur originaire de Los Angeles serait-il en train de nous dire au revoir ? Tyler, The Creator sème le doute avec See You Again (que l’on traduit par A la prochaine, en français) et son clip où on retrouve l’artiste dans la peau d’un marin qui prend le large…

À LIRE AUSSI 
A$AP Rocky & Tyler, The Creator: un feat à Paris et un projet commun ?

Une fois de plus, Tyler vise juste !

Après avoir secoué le rap jeu en lâchant sa collab’ avec A$AP Rocky, Potato Salad, Tyler revient avec un morceau en solo disponible sur son dernier opus, Flower Boy (en ligne depuis le 21 juillet 2017). See You Again est une chanson d’amour adressée à l’amant/e idéal/e de l’artiste, avec lequel/laquelle il vit comme dans un rêve. Le rappeur explique qu’il ne veut plus se réveiller car, à chaque fois qu’il sort du sommeil, il/elle a disparu. En collaboration avec Kali Uchis, qui a déjà bossé avec lui sur le projet Cherry Bomb (2015), See You Again est également le morceau préféré du rappeur (alors que le titre était, à la base, écrit pour Zayn Malik).

Visuellement, Tyler a invité ses deux collaborateurs favoris, Kali Uchis et A$AP Rocky, sur ce clip réalisé par ses soins (sous l’étiquette de Wolf Haley, son alter ego). Le rappeur met à l’honneur l’univers maritime et militaire en arborant pantalon rouge et béret au beau milieu de l’océan. A la fin, le visuel se dédouble (comme Tyler le fait souvent) et on découvre l’artiste déguisé en fantôme sur fond de Where This Flower Blooms (son titre en collab’ avec Frank Ocean), puis Tyler disparaît dans un essaim d’abeilles, l’insecte présent sur la cover de l’album. Une image qui signifie peut-être que ce morceau sera le dernier extrait de Flower Boy a être clippé. La boucle semble bouclée pour Tyler.

Un album commun avec A$AP Rocky ?

Voilà plus d’un an que la rumeur court… Et leur dernière collab’, Potato Salad, n’a fait que de raviver les doutes et des espoirs des auditeurs ! Il faut dire que les deux enfants terribles du rap US ont déjà beaucoup bossé ensemble, entre tournée, freestyles et morceaux communs. Alors, pourquoi pas un album ? Notons qu’à la fin du clip de leur dernier feat on pouvait lire l’inscription « Wang$ap coming soon »…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT