Rap US

Tyler, the Creator « abattu » par un couplet de Kendrick Lamar

Tyler, the Creator « abattu » par un couplet de Kendrick Lamar

Le rappeur boulversé.

Si Tyler, The Creator n’a jamais caché son admiration pour Eminem, MF DOOM ou encore Pharrell, il ne s’était pas forcément épanché sur le cas Kendrick Lamar. C’est désormais chose faite, et une chose est sûre, l’interprète de IGOR voue un culte à K-Dot.

À LIRE AUSSI 
Pour Tyler, the Creator, Eminem est devenu « écoeurant »

Tyler bluffé par Kendrick Lamar

Interviewé par le magazine XXL, la tête d’affiche du collectif Odd Future a donc parlé de son admiration pour un certain Kendrick Lamar. Plus précisément, c’est le couplet de son confrère, posé sur le titre Family Ties de Baby Keem, qui l’a bouleversé : « Tu sais pourquoi ça m’a abattu ? C’est dû au fait que quelqu’un de son niveau continue d’envoyer. Il tente de nouvelles voix, il essaye de nouveaux trucs, il apprend encore. Tu peux être certain qu’il a lâché son téléphone pendant quelques mois. »

Le couplet en question aurait carrément motivé Tyler à « rester dans son mood étrange et à continuer d’essayer ». En réalité, Tyler, the Creator avait déjà parlé du respect porté à Lamar. Lors d’un concert donné en 2019, il confiait avoir trouvé la confiance de chanter sur son album IGOR grâce à l’auteur de Good Kid, M.A.A.D City : « Je sais que je ne suis pas celui qui chante le mieux, mais un ami nommé Kendrick m’a dit quand j’ai joué des trucs : « Oh, ce truc se ressent. Tu n’étais pas inquiet sur la technique, sur le fait d’être parfait au niveau de ta voix, ça dégage une vraie émotion. » Quand il a dit ça, je me suis dit « Oh merde, il a raison ! » »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT