Rap US

The Weeknd domine très largement la concurrence sur Spotify

The Weeknd domine très largement la concurrence sur Spotify

The Weeknd voit littéralement la « concu » dans le rétro. Quelques heures après avoir dévoilé le remix de son titre Die for You avec Ariana Grande, l’artiste canadien franchit un cap inédit sur la plate-forme Spotify.

The Weeknd sur le toit de Spotify

C’est désormais tout ce qu’il y a de plus officiel : The Weeknd est le premier artiste à avoir franchi la barre des 100 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify. Un coup d’éclat pour l’interprète d’Often, poussant carrément la plate-forme de streaming à se fendre d’un message sur ses réseaux sociaux pour valider la performance. De son vrai nom Abel Tesfaye, The Weeknd peut se vanter d’avoir pris une avance considérable sur ses potentiels concurrents sur Spotify. A titre de comparaison, Drake revendique actuellement 68,6 millions d’auditeurs mensuels sur le service, quand Taylor Swift profite de 80,3 millions de fidèles à son écoute chaque mois sur la même plate-forme.

Reste que The Weeknd serait d’ores et déjà en train d’écrire le nouveau chapitre de sa carrière musicale. La diffusion ces dernières heures du concert The Weeknd : Live at SoFi Stadium, filmé durant la tournée After Hours ‘Til Dawn Tour, aura été vue comme une manière de boucler l’ère Dawn FM, comme l’artiste l’avait lui-même confirmé : « Le concert diffusé sur HBO est la dernière pièce de Dawn FM. Je peux apercevoir l’horizon ». Avant de dévoiler de nouveaux inédits, l’artiste pourra être aperçu dans la série The Idol qu’il a lui même créée et qui devrait être diffusée sur HBO dans le courant de l’année.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT