Rap US

The Weeknd veut boycotter les Grammy Awards pour de bon

The Weeknd veut boycotter les Grammy Awards pour de bon

Le rappeur ne veut plus entendre parler de la cérémonie.

Oublié par les Grammy Awards, The Weeknd ne participera pas à la cérémonie qui se déroulera dans quelques jours. L’artiste a également fait savoir qu’il souhaite boycotter l’événement.

À LIRE AUSSI 
The Weeknd : Snobé par les Grammy Awards, il les accuse de corruption

« Je n’autoriserai plus mon label à soumettre ma musique aux Grammys »

C’est peu dire que 2020 aura été une année parfaite pour The Weeknd. Le 20 mars de cette année, l’artiste canadien a dévoilé son album After Hours, qui est rapidement devenu un énorme succès. Le hit Blinding Lights est ensuite devenu un hit mondial et continue de battre de nombreux records, semaines après semaines. Seule déconvenue pour Abel Makkonen Tesfaye, mais elle est de taille : le chanteur n’a reçu aucune nomination pour les Grammy Awards. Une décision qui n’avait pas manqué de le faire réagir.

Depuis cette surprenante nouvelle, The Weeknd s’est bien rattrapé en signant une performance époustouflante pour le show de la mi-temps du Super Bowl. À cette occasion, le natif de Toronto a d’ailleurs vu ses ventes augmenter de 385%. Le 15 mars, le chanteur sera donc bel et bien absent de la 63ème cérémonie des Grammy Awards, qui se déroulera au Staples Center de Los Angeles. Dans un long article publié sur son site, le New York Times est revenu sur la tenue de l’événement et les nombreuses critiques reçues par l’organisation. Le journal retranscrit également des propos tenus par The Weeknd. À cause du « comité secret », l’artiste déclare : « Je n’autoriserai plus mon label à soumettre ma musique aux Grammys. »

À LIRE AUSSI 
The Weeknd : Snobé par les Grammy Awards, il les accuse de corruption

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT