Rap US

Biggie assassiné sur un ordre de Suge Knight ?

Biggie assassiné sur un ordre de Suge Knight ?

Un agent du FBI se confie.

La révélation émane d’une source supposée fiable : un ancien agent du FBI affirme que l’assassinat de The Notorious B.I.G. a été commandité par Suge Knight.

À LIRE AUSSI 
Jay-Z et Beyoncé auraient acheté la couronne de Biggie pour 600 000$

Un mystère jamais résolu

Ce n’est pas la première fois que cette hypothèse est couchée sur la table : nombreux sont ceux à penser que l’ex-mogul de Death Row se cache derrière la mort de Biggie, abattu le 9 mars 1997 à Los Angeles. L’ex-agent du FBI Phil Carson est sorti de l’ombre il y a peu pour appuyer cette théorie. Dans un entretien publié dans les colonnes du New York Post, il est possible de découvrir la version d’un homme ayant travaillé durant 2 ans sur l’affaire du meurtre de Biggie Smalls. Et les conclusions sont effarantes à plus d’un titre : le rappeur aurait été abattu sur ordre de Knight, par Amir Muhammad, un membre de Nation of Islam. Des officiers de police corrompus auraient aidé à étouffer l’affaire, avec un certain succès visiblement.

Le nom du principal suspect évoqué

Près de 25 ans après la disparition du prodige du rap, son assassin n’a jamais été formellement identifié : «Toutes les preuves nous dirigent vers Amir Muhammad» expliquera Carson. «C’est celui qui a appuyé sur la gâchette. De nombreuses personnes ont aidé à orchestrer ce meurtre et lui ont permis d’appuyer sur la gâchette». Plus loin, l’ancien agent qualifiera cette affaire couverte comme «la plus grande erreur judiciaire lors de mes 20 ans de carrière au FBI». Il continue : «J’avais des preuves que des agents du LAPD étaient impliqués, mais le LAPD m’a mis de côté, de même que les avocats de la ville de Los Angeles». En 2003, Carson publiera un rapport dans lequel il confirme que Amir Muhammad a été identifié comme le tueur par plusieurs sources, rappelant que Diddy avait été évoqué comme première cible, avant Biggie.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT