Rap US

Styles P confirme avoir voulu tirer sur Jay-Z lors de leur beef

Styles P confirme avoir voulu tirer sur Jay-Z lors de leur beef

Styles P est en grande forme ces derniers temps. Après avoir tancé à la fois 21 Savage et Drake – reprochant au second de ne pas avoir recadré le premier après ses critiques envers Nas -, le membre de LOX évoque son beef passé avec Roc-A-Fella Records au début des années 2000.

Styles P a bien failli tirer sur Jay-Z

De passage dans le podcast My Expert Opinion de Math Hoffa, Styles P sera revenu sur un chapitre animé de sa carrière, au début des années 2000, alors que le beef opposant The LOX à Roc-A-Fella Records animait les discussions. De l’aveu du rappeur, si son beef contre 50 Cent et le G-Unit était plutôt serein au fond, celui l’ayant opposé à l’écurie Roc-A-Fella fut plus virulent. Au point qu’il aura un jour ambitionné de tirer sur Jay-Z, avant de se rétracter : « Nous n’étions pas en guerre avec 50 Cent. J’aurais par contre tiré sur Beanie Sigel et Hov à l’époque. Je n’aurais pas tiré sur 50 Cent. Il n’y avait rien de personnel avec lui. »

Il continuera : « Beanie était comme nous, mais il venait de Philly. On savait déjà ce qu’ils faisaient, lui, Hov et Dame, donc c’était plus personnel de mon point de vue. [Jadakiss] et Hov se croisaient sur des remixes, et quelque chose s’est passé. J’ai senti qu’ils me visaient en attaquant Kiss. […] Et d’où on vient, quand tu t’attaques à l’un de nous, tu t’attaques à tout le monde. »

Finalement, la violence ne sera pas envisagée, et les deux camps s’échangeront des amabilités par titres interposés, quand bien même Styles P se souvient ne pas avoir été serein tout au long de la brouille : « A cette époque, j’avais deux flingues sur moi, tout le temps. Pas forcément à cause d’eux, mais du fait de la vie. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT