Rap US

Snoop Dogg demande du respect pour les rappeurs vétérans

Snoop Dogg demande du respect pour les rappeurs vétérans

Mettez du respect sur son nom.

Le Snoop D.O. Double G tape du poing sur la table. A désormais 50 ans, la légende de la West Coast affirme que les rappeurs vétérans, lui inclus, méritent d’être traité avec le même égard que celui réservé aux icônes du rock.

À LIRE AUSSI 
Snoop Dogg pensait que Drake ne durerait pas dans la musique

Snoop veut du respect

Une fois encore, la frontière entre rap et rock se fait poreuse. En cause, une sortie de Snoop, qui demande plus de respect pour les rappeurs aux carrières longues comme le bras.

Un respect semblable à celui accordé aux légendes du rock, comme l’a évoqué l’interprète de Who Am I (What’s My Name)? : « Ils ne limitent pas The Rolling Stones », dira-t-il pour confirmer le fait que les rockeurs sexagénaires peuvent continuer à interpréter leurs titres sans que cela ne choque personne : « Ils ne limitent pas les autres groupes qui le font, en dehors de notre genre. Il y a des rappeurs dans le Rock and Roll Hall of Fame. Vous n’avez pas de rock and rollers dans ce put*** de Rap Hall of Fame. Alors ralentissez un peu, mettez du respect sur nos noms, et donnez-nous le respect que nous méritons. Ne mettez pas de limite parce que nous vieillissons, parce que personne ne regarde les rockeurs en disant : « Mec, il a des cheveux blancs maintenant alors qu’il avait des cheveux noirs, et ils sont tous gris maintenant. » Nous aimons leur musique, nous les aimons, nous les respectons, nous venons les soutenir, nous chantons leur musique, nous sommes des fans inconditionnels. Nous devrions recevoir ce même amour dans le hip-hop parce que nous avons créé quelque chose qui va durer pour toujours, c’est générationnel. »

Le message est passé.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT