Rap US

Snoop Dogg s’offre Death Row Records, le label de ses débuts

Snoop Dogg s’offre le label Death Row Records

Après y avoir commencé sa carrière, Snoop Dogg vient de s’offrir le label de musique Death Row Records.

Le parrain du rap californien vient d’annoncer officiellement être le nouveau propriétaire de la marque Death Row Records après l’avoir rachetée à MNRK Music Group. Le propriétaire du groupe était le fond d’investissement Blackstone, dont le directeur David Kestnbaum a déclaré : « Nous sommes ravis de remettre la marque Death Row Records entre les mains d’une légende telle que Snoop Dogg, nous lui souhaitons de réussir dans les années à venir, alors que la marque va progresser sous sa direction et sa vision. »

De son côté, le D-O double G a lâché ceci : « Ravi et reconnaissant de l’opportunité qui m’est offerte d’acquérir la marque emblématique et culturellement significative Death Row Records, qui a une immense valeur future inexploitée. »

On dirait bien que Tonton Snoop a déjà des projets en tête !

Un label né des cendres de NWA

Death Row fut fondé en 1992 par Dr. Dre, Dick Griffey, le D.O.C et le sulfureux Suge Knight après la dissolution du groupe mythique NWA. Snoop Dogg se retrouve donc héritier de l’immense culture musicale de ce label historique dont le nom fait référence au « couloir de la mort ». Les dispositions du contrat sont restées secrètes, mais il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une transaction pharaonique. Dans son communiqué de presse, le Dogg affirme : « Ça fait du bien d’être propriétaire du label dont j’ai fait partie au début de ma carrière et dont je suis l’un des membres fondateurs. C’est un moment extrêmement significatif pour moi. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT