Rap US

Shyne, l’ex-rappeur de Bad Boy, nommé à la tête d’un parti politique

Shyne, l’ex-rappeur de Bad Boy, nommé à la tête d’un parti politique

Une reconversion réussie.

Qu’elle semble lointaine cette époque où Shyne apparaissait comme la relève de Bad Boy Records. Désormais, l’ex-rappeur reconverti dans la politique confirme son statut d’homme clé au Bélize.

À LIRE AUSSI 
Shyne : « 50 Cent est une balance »

Shyne multiplie les succès

Shyne endosse un nouveau rôle dans le gouvernement du Bélize. Plus exactement, Jamal Barrow de son vrai nom a été désigné comme leader du parti d’opposition dans le pays, moins d’un an après avoir été élu à la Chambre des représentants du pays.

Barrow a logiquement célébré cette nouvelle étape sur Instagram, en dévoilant un texte pour l’occasion, résumé ci-dessous : « J’ai officiellement prêté serment en tant que chef de l’opposition pour le Bélize ! Merci à Dieu pour la persévérance et la volonté de fer qui m’ont permis de continuer malgré tous les défis et les difficultés. Merci à ma famille, à mes électeurs et à mes collègues de l’opposition à la Chambre des représentants. […] Tout ce que j’ai vécu au cours de mes 42 années sur terre m’a préparé à ce moment historique où je suis en mesure d’assumer cette responsabilité et de saisir cette occasion de construire ma nation. »

Le natif de Brooklyn a vu son père Dean Barrow servir en tant que premier ministre du Bélize de 2008 à 2020. Emprisonné de 2001 à 2009, Shyne aura sorti un album éponyme très remarqué à l’époque, intégrant le classique Bad Boyz avec Barrington Levy.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT