Rap US

Pusha T, son rap sur la coke l’empêche de sortir un livre pour enfants

Pusha T, son rap sur la coke l’empêche de sortir un livre pour enfants

Le King Pusha stoppé dans son élan.

Pusha T va devoir renoncer à l’une de ses vocations : bien parti pour publier un livre pour enfants, le rappeur a été rattrapé par ses raps sur la cocaïne, l’empêchant d’être édité.

À LIRE AUSSI 
Drake devenu un meilleur père grâce à Pusha T ?

Le passé de Pusha T le poursuit

Avant d’embrasser une carrière en solo, Pusha T évoluait au sein du groupe Clipse, aux côtés de son frère No Malice. Profitant du savoir-faire du duo The Neptunes, composé de Pharrell Williams et Chad Hugo, la formation originaire de Virginia Beach aura offert quelques classiques à son auditoire. En 2002 via le projet Lord Willin, puis en 2006 avec Hell Hath No Fury.

Mais voilà, d’après le King Push, certaines des lyrics envoyées dans ces projets lui bloquent la route pour éditer des livres destinés aux enfants. ll s’en est expliqué sur ses réseaux, en réponse à un tweet lui confirmant que le titre Keys Open Doors de Clipse était destiné aux enfants, quand bien même il multiplie les références aux drogues et détaille la manière dont la vente de cocaïne aura supposément ouvert des portes au groupe : « Merci, j’ai essayé d’écrire un livre pour les enfants durant des années… Ils ne me publieront pas. »

Dommage, la jeune génération devra attendre avant de découvrir l’écriture si efficace de l’artiste, souvent salué pour ses talents de lyricist…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT