Rap US

Pop Smoke : 2 de ses assaillants risquent la peine de mort

Pop Smoke : 2 de ses assaillants risquent la peine de mort

Quatre personnes ont été inculpées.

Le dossier concernant la mort de Pop Smoke évolue. Comme l’a rapporté le bureau du procureur du comté de Los Angeles, quatre personnes sont désormais inculpées dans l’affaire. Et deux risquent la peine capitale.

À LIRE AUSSI 
Pop Smoke : le clip posthume de What You Know Bout Love [VIDEOCLIP]

La peine capitale pour les auteurs du meurtre ?

Respectivement âgés de 19 et 18 ans, Corey Walker et Keandre Rodgers sont inculpés pour le meurtre de Pop Smoke. Du fait que le rappeur ait été abattu lors d’un cambriolage n’arrange en rien les affaires des prévenus, désormais éligibles à la peine de mort. Selon les documents officiels, les accusés auraient des liens avec un gang. Les deux autres personnes impliquées dans l’assassinat de Smoke sont âgées de 17 et 15 ans. Elles sont pour leur part inculpées de meurtre et de vol et seront jugés devant le tribunal pour mineurs. Pour rappel, le rappeur a été abattu le 19 février 2020, aux alentours de 4 h du matin heure locale après que les quatre hommes ont pénétré sa propriété à Hollywood Hills. Au moins l’un des accusés portait une cagoule noire. Après avoir été touché par balles, Smoke a été transporté à l’hôpital le plus proche, où il est décédé de ses blessures.

Aucune remise de peine envisagée

Les autorités semblent penser que les agresseurs avaient observé les allées et venues de l’artiste en scrutant ses réseaux sociaux. Dans le cas où Walker et Rodgers échappaient à la peine de mort, ils pourraient écoper d’une peine de prison à perpétuité, sans possibilité de remise de peine. Pop Smoke est mort la semaine où son projet Meet the Woo 2 entrait dans le top 10 du Billboard. Il aurait dû défendre ses titres sur scène en mars 2020.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT