Rap US

Pop Smoke avait déjà prévu la domination de la drill en 2019

Pop Smoke avait déjà prévu la domination de la drill en 2019

Abattu en pleine ascension – il perdra la vie le 19 février 2020 à Los Angeles, lors d’une tentative de cambriolage -, Pop Smoke avait toutes les cartes en main pour s’imposer comme l’un des rappeurs les plus influents de sa génération. En avance sur son temps, le feu-artiste avait rapidement anticipé la vague drill.

Pop Smoke avait un temps d’avance

La confidence nous est faite par le producteur 808Melo, proche de Pop Smoke de son vivant. Exhumant des échanges privés avec le rappeur datant de 2019, l’homme prouve que l’interprète de Dior avait un temps d’avance sur ses concurrents, en anticipant très tôt la domination à venir et désormais actée de la drill. Dans un message, Smoke évoque le fait d’avoir eu le nez creux en misant très tôt sur la drill : « Je te l’avais dit, tout le monde va se placer sur cette vague [drill]. »

Ayant porté la drill à un tout autre niveau malgré sa carrière éclaire, Pop n’aura malheureusement pas eu le temps de profiter de son succès. La semaine de son décès, son banger Dior se plaçait en 49e position dans le Billboard Hot 100. Cet incontournable produit par 808Melo atteindra même la 22e place la semaine de la sortie de l’album posthume Shoot for the Stars, Aim for the Moon. Ce projet phare profitant de l’appui d’un 50 Cent crédité en tant que producteur exécutif, s’écoulera à quelques 251 000 exemplaires en semaine 1 (équivalent). La galette profitait des participations de Quavo, Lil Baby, DaBaby, Swae Lee, Future, Roddy Ricch, Tyga, Karol G ou encore Lil Tjay.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT