Rap US

Pooh Shiesty, le protégé de Gucci Mane, condamné à 5 ans de prison

Pooh Shiesty, le protégé de Gucci Mane, condamné à 5 ans de prison

Un coup d’arrêt pour sa carrière.

Un juge de Floride vient de condamner Pooh Shiesty à une peine de 5 ans de prison, comme l’a rapporté le média Rolling Stone.

Le rappeur écope d’une peine de prison

De son vrai nom Lontrell Williams, Pooh Shiesty devrait passer les prochaines années derrière les barreaux. Incarcéré depuis le mois de juin 2021 et anticipant l’hypothèse d’une peine de prison plus lourde encore – il était question de 8 ans à l’origine -, l’interprète de Back In Blood avait déjà plaidé coupable d’une accusation de « complot avec arme à feu » en janvier. Ce qui lui avait permis d’éviter l’option de la prison à vie, après que les procureurs aient rejeté trois chefs d’accusation le visant. Accusé d’avoir participé à une fusillade en octobre 2020 à Bay Harbor Islands, en Floride, Pooh Shiesty aurait tiré une balle dans le postérieur d’un individu, après avoir braqué une seconde victime avec l’aide de deux complices.

Dans un document officiel, l’avocat de Shiesty, Brad Cohen, a affirmé que son client ne se serait jamais laissé aller à voler quelqu’un, étant donné son succès dans la musique : « Le gouvernement veut faire croire à ce tribunal que M. Williams, avec une fortune estimée à 3 449 446 dollars, a planifié un vol, puis l’a commis, et a ensuite tiré sur un trafiquant de drogue qui le connaissait bien et pouvait facilement l’identifier. Tout cela pour une transaction de drogue de quelques centaines de dollars pour son usage personnel, alors qu’il conduisait une McLaren qu’il avait louée à la victime présumée. M. Williams possédait plus de 40 000 dollars en espèces et conduisait un véhicule d’une valeur de plus de 200 000 dollars. Il serait illogique pour M. Williams de mettre en scène un vol par deux autres individus pour quelque chose d’aussi insignifiant qu’un flacon de codéine dont la valeur au détail est de quelques centaines de dollars, tout au plus, alors que tout dommage causé à la McLaren dans le processus aurait coûté des milliers de dollars à réparer. »

Pooh Shiesty avait bouclé l’année 2021 en lâchant le freestyle « Federal Contraband », promettant un retour imminent sur le plan musical. Il faudra finalement patienter.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT