Rap US

Pimp My Ride a sauvé la carrière de Xzibit

Pimp My Ride a sauvé la carrière de Xzibit

Un aveu qui fait sens.

Parce que sa carrière musicale commençait à dangereusement prendre l’eau, Xzibit a relevé le défi dans les années 2000 de se reconvertir en présentateur de l’émission Pimp My Ride. Grand bien lui en a pris.

À LIRE AUSSI 
Xzibit débarque dans Empire saison 2 !

Xzibit, reparti de zéro

Le dernier épisode du programme Crook’s Corner aura été riche en révélations. Accueillant Xzibit, KXNG Crooked aura fait avouer une anecdote peu connue au vétéran de la West Coast. Son passage des studios aux plateaux de MTV aura été acté afin de lui permettre de rebondir, et de ne pas faire le disque de trop : «Je ne savais pas à quoi m’attendre lorsque j’ai commencé à rapper», évoquant avoir pu expérimenter par la suite un certain succès : «Je savais ce que ça faisait… et j’ai su lorsque ça semblait ne plus le faire pour moi». Quand bien même sa volonté de créer était toujours intact, le rappeur désormais âgé de 44 ans a du prendre la décision de prendre du recul vis-à-vis de la musique pour mettre sa famille à l’abri du besoin. D’où le choix de Pimp My Ride : «Quand tout ça était fini, je ne voulais plus faire de télé-réalité… f*** ce truc, je voulais faire des films». Après avoir suivi des cours de théâtre, il finira par décrocher divers rôles dans des longs-métrages, dont 8 Mile, XXX2: The Next Level, X-Files : Régénération, Les Experts : Miami, Hawaii 5-0 ou encore Empire. Cette série lui ayant permis de réapparaître sur la carte : il campe le rôle de Shyne Johnson dans le casting. Ayant désormais bien rebondi, l’interprète de X aura diversifié ses investissements, dans la société Brass Knuckles Vapes & Extracts par exemple, évoluant dans le secteur du cannabis.

Le Up in Smoke Tour en guise de sommet

En guise de mot de la fin, l’artiste délivrera un ultime conseil : «Personne ne va vous donner la recette du succès. Ça n’arrive pas dans un dossier ou dans un dépliant. J’ai dû littéralement repartir de zéro». Et si vous voulez vraiment savoir, à ce jour, le X to the Z considère sa prestation dans la tournée Up in Smoke Tour, aux côtés de Dr. Dre, Eminem ou encore Snoop Dogg comme le point culminant de sa carrière : «C’était le climax de ma carrière, encore à ce jour. J’ai eu plusieurs pics, et c’était définitivement le plus haut».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT