Rap US

Paul Rosenberg n’est plus président de Def Jam

Paul Rosenberg n’est plus président de Def Jam

Petit séisme dans le monde du rap…

Paul Rosenberg n’est plus le CEO de Def Jam Records.

Bien que pour le moment aucune raison n’ait été avancée, il ne s’agit en aucun cas d’un licenciement ou d’un départ en mauvais termes : Rosenberg souhaiterait se reconcentrer sur sa société de management Goliath Artist ainsi que sur Shady Records qu’il dirige depuis déjà plus de vingt ans aux côtés d’Eminem.

En fonction depuis janvier 2018 à la tête du prestigieux label fondé en 1983 par Rick Rubin and Russell Simmons, sa nomination avait à l’époque pas mal surpris. Connu pour être l’agent historique du Slim Shady, il n’avait en effet jamais exercé à ce niveau de responsabilités ce type de fonction auparavant.

Sous son règne, les choses ne se sont toutefois pas trop mal passées.

Outre le fait d’avoir décroché à cinq reprises la première place des charts grâce aux albums de Kanye West (Ye et Jesus Is King), Logic (Bobby Tarantino II et Confessions of a Dangerous Mind) et tout récemment Justin Biebber, Def Jam a également pu s’enorgueillir des succès de YG, Pusha T, 2 Chainz ou encore Jeezy.

En attendant qu’un successeur soit officiellement annoncé, Paul Rosenberg devrait être remplacé dans les jours qui viennent par Jeff Harleston, un cadre du groupe Universal Music.

Les Illuminatis du rap

Pas toujours connus du grand public, les pontes des maisons de disques sont pourtant ceux qui font la pluie et le beau temps sur le marché de la musique.

Dénicheurs de talents, créateurs de labels, exécutifs, conseillers du prince… découvrez qui ils sont et quels sont leurs CV en cliquant sur le lien ci-dessous :

À LIRE AUSSI 
Qui sont les hommes de l'ombre les plus puissants du rap ? [DOSSIER]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT