Rap US

Paul Rosenberg, manager d’Eminem, est le nouveau patron de Def Jam !

Paul Rosenberg, manager d’Eminem, est le nouveau patron de Def Jam !

« Started from the bottom now we here »…

Le magazine américain Variety a confirmé la nouvelle il y a quelques heures : Paul Rosenberg, manager d’Eminem et producteur de nombreux artistes US, a bel et bien été nommé à la tête de Def Jam Records, mythique label de la scène Hip-Hop américaine, désormais exporté aux quatre coins du globe.

Un poids lourd de la production artistique

Paul Rosenberg est un nom qui vous est peut-être inconnu. Mais si vous êtes un fan d’Eminem, vous le connaissez probablement. Aux Etats-Unis, il est connu pour être un agent artistique convoité, spécialisé dans le Rap. Mais pour nous, il est avant tout le bras droit du Slim Shady, qu’il ne quitte plus depuis la fin des années 90. Rosenberg est le co-fondateur de Shady Records, qui aura vu passer de grands projets de D12, 50 Cent ou Obie Trice. Il avait même eu le droit à son interlude sur Slim Shady EP en 1997, devenu une tradition avec les fameux « Paul Rosenberg Skit » présents sur tous les albums de Marshall Mathers jusqu’à Recovery. Il est le producteur de la radio d’Eminem : Shade45 et aura également placé ses billes dans la production des films 8 Mile et Southpaw. Il est aujourd’hui président de Shady Records et de Goliath Artists Management, agence au sein de laquelle il aura réussi à rameuter Action Bronson, qui a récemment demandé à Macron la légalisation du cannabis, Danny Brown ou encore Westside Gunn.

Un nouveau Boss pour Def Jam

Avec un CV pareil, pas étonnant qu’on ait fait appel à lui pour prendre la direction de Def Jam, label légendaire, fondé en 1984 par Rick Rubin et Russell Simmons. Une écurie qui s’est occupée d’artistes comme LL Cool J, Beastie Boys, Jay-Z, Public Enemy. Aujourd’hui, Def Jam Records s’occupe des projets de Kanye West, Big Sean, 2 Chainz, Jeremih, Iggy Azalea, Frank Ocean, Ludacris, Desiigner, Jhené Aiko, August Alsina, Justin Bieber, pour ne citer qu’eux.

Paul Rosenberg prendra ses fonctions en janvier 2018 et succédera à Steve Bartels, en place depuis 2013. Il continuera, malgré ce poste qui devrait lui prendre pas mal de son temps, à s’occuper du rappeur de Détroit. Il faut bien avouer que la connexion entre les deux hommes fonctionne. Très amis depuis la descente aux enfers d’Eminem qui aura donné lieu à l’album Recovery, les deux comparses ont d’ailleurs récemment produit « Bodied« , un film sur les battles de Rap dont vous pouvez découvrir la bande-annonce ci-dessous :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT