Rap US

Nipsey Hussle : un hommage inédit à Los Angeles

Nipsey Hussle : un hommage inédit à Los Angeles

Plus de trois ans après la disparition de Nipsey Hussle, le rappeur continue d’être honoré. Aujourd’hui, on apprend qu’une station de métro de Los Angeles sera nommée en l’honneur du défunt artiste.

« Tous ceux qui viennent à L.A. et prennent le train pour sortir de l’aéroport vont le voir »

Le 31 mars 2019, Nipsey Hussle perd la vie, abattu de plusieurs balles dans le corps, alors qu’il se trouvait devant sa boutique dans le sud de Los Angeles. Depuis, le meurtrier du rappeur, Eric Holder, a été reconnu coupable de l’assassinat de ce dernier. Alors qu’il est derrière les barreaux, Holder encourt la prison à perpétuité pour son crime. C’est dans ce contexte qu’on apprend que Nipsey Hussle va être mis à l’honneur par la ville de Los Angeles, le tout via le métro de la ville.

Comme annoncé par le métro de Los Angeles, une nouvelle station du service sera nommée Nipsey Hussle Station dès son ouverture. L’arrêt se situera sur la ligne desservant certains des plus vieux quartiers de Los Angeles et Inglewood. Dans des propos retranscrits par Generations, Marqueece Harris-Dawson, conseiller de la Cité des Anges, déclare : « De Slauson et jusqu’à Vernon, vous verrez des œuvres d’art de classe mondiale, célébrant l’histoire et l’héritage du peuple afro-américain. Tous ceux qui viennent à L.A. et prennent le train pour sortir de l’aéroport vont le voir. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT