Rap US

NBA YoungBoy et Bobby Shmurda s’embrouillent sur Twitter, c’est très chaud

NBA YoungBoy et Bobby Shmurda s’embrouillent sur Twitter, c’est très chaud

Très actif sur les réseaux sociaux ces dernières semaines, NBA YoungBoy s’en est cette fois pris à Bobby Shmurda. Et ce dernier n’a pas vraiment goûté à la provocation.

NBA YoungBoy et Bobby Shmurda, un beef inattendu

Tout est parti de ces quelques mots, lâchés par le rappeur Rowdy Rebel, proche de Bobby Shmurda, lors d’un passage dans le podcast My Expert Opinion de Math Hoffa. En questionnant les actions de Lul Tim, soit l’assassin présumé de King Von affilié à NBA YoungBoy et Quando Rondo, Rowdy aura mis le feu aux poudres. Quand bien même les propos du jeune homme ont été posés et réfléchis : « Tous ceux qui meurent en ce moment, c’est parce qu’aucun n**** ne va dire : « Nan, c’est de ma faute, désolé. » […] Comment est-ce que tu en arrives à tuer quelqu’un ? Quel degré de haine tu peux avoir en toi pour tuer cet homme ? Tu vois ce que je veux dire ? Est-ce que c’étaient les drogues ? T’avais la main, et tu n’as pas pu te dire : « Yo, du calme. » […] Tu as choisi la voie du meurtre. »

Il ne faudra pas bien longtemps pour que NBA YoungBoy réponde à Rowdy Rebel sur Instagram : « Je vois pourquoi les n***** ne sont pas écoutés. Ils essaient de trouver un sens aux choses, mais donnent l’impression d’être complètement stupides. Occupe-toi de tes affaires. Et stoppe la violence. Signé, le grand frère de Quando. »

Quelques heures plus tard, Bobby Shmurda s’invitera dans la danse, en glissant un diss à peine voilé en direction de Quando Rondo, ayant fait référence à Lul Tim sur le projet 3860, soit son nouvel album commun enregistré avec NBA YoungBoy : « Les n***** s’occupent de tout. Qu’est-ce que tu fais mon pote ? Arrête de me parler de celui qui a tiré sur ton frère, et ton frère ceci, cela. Quand est-ce que tu vas vraiment faire quelque chose ? »

YoungBoy publiera par la suite une Stories sur Instagram, évoquant son nouveau nemesis en tant que Bobby « Von Shmurda », avant de le qualifier « d’esclave ». Le même YoungBoy tancera ensuite Bobby sur sa carrière, se demandant pourquoi « ses vues ne décollent pas » tout en rappelant que l’artiste a été « emprisonné alors qu’il était au top de sa carrière » et qu’il « ne sait plus rapper ». Shmurda rétorquera en menaçant à la fois de « défoncer » NBA YoungBoy, Wack 100 et DJ Akademiks.

Dommage pour Bobby : après avoir reçu un appel de son agent de probation, il reviendra sur ses précédentes déclarations, affirmant qu’il ne faisait que « s’amuser. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT