Rap US

Offset : les rappeurs devraient remercier Migos d’avoir créé leur son

Offset : les rappeurs devraient remercier Migos d’avoir créé leur son

Le rappeur fait polémique.

C’est indéniable : Migos a par son approche réussi à insuffler un nouveau souffle au rap. Pour l’un des membres du groupe, les rappeurs devraient d’ailleurs remercier le trio Takeoff, Offset et Quavo pour avoir créer un son quasi universel.

À LIRE AUSSI 
Migos de retour avec un gros single [VIDEOCLIP]

Eh mercé les Migos ?

En grande forme, Offset a dernièrement investi les réseaux sociaux, pour deux choses. La première afin de marquer comme il se doit les 6 ans de la sortie de la mixtape Y.R.N (Young Rich N*****), un tournant évident dans la carrière des Migos. La seconde portera plus à débat. Dixit le cousin de Takeoff et Quavo, le rap actuel devrait dire merci aux Migos pour avoir redéfini un nouveau son. Rien que ça. Il s’en est expliqué dans un long message : «6 ans plus tard, nous avons changé le game et tous vos artistes favoris sonnent comme Migos. Revenons en 2013, et je mets au défi n’importe quel artiste de jouer sa musique de 2013 et ses titres actuels. Votre son est désormais un son Migos, je le dit de manière très humble, mais c’est la vérité […] nous avons rendu votre son meilleur. Faites vos recherches. Nous avons rendu possible pour beaucoup d’entre vous d’exister dans ce game, remerciez-nous pour notre anniversaire».

Migos, inspiré de Lil Wayne ?

Forcément, nombreux furent les commentaires à prendre cette sortie au mot. Certains iront dans le sens d’Offset, d’autres remettront en cause ses dires, argumentant que les Migos se sont pour leur part largement inspirés des Lil Wayne, Three Six Mafia, et d’une manière plus générale de nombreux rappeurs ayant oeuvré avant eux. Un commentaire vise d’ailleurs particulièrement bien : «Je ne comprends pas comment Offset peut croire qu’il a créé un son universel en 2013. La plupart des nouveaux arrivants sonnent comme Lil Wayne, si on veut vraiment être technique». Pour autant, difficile de nier que de nombreux rappeurs ont calqué leur flow sur celui des Migos, de manière plus ou moins assumée d’ailleurs.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT