Rap US

Method Man s’excuse d’avoir clashé les Destiny’s Child

Method Man s’excuse d’avoir clashé les Destiny’s Child

Récemment interviewé par Math Hoffa, le célèbre membre du Wu-Tang Clan est revenu sur un épisode fâcheux s’étant déroulé en 2001, l’ayant poussé à entrer en beef avec… les Destiny’s Child !

Une incompréhension transformée en clash

Retour en 2001, lors de l’enregistrement de l’émission aujourd’hui disparue MTV Icon, consacrée pour le coup à Janet Jackson. Invité à l’évènement, Method Man aura eu l’impression d’être snobé par les Destiny’s Child, quand bien même il entretenait jusque là de bonnes relations avec la formation.

Il s’est longuement expliqué de cette situation ayant totalement dérapé lors d’une entrevue accordée à Math Hoffa, et profitera même de l’occasion pour présenter ses excuses, 21 ans après les évènements : « [A cette époque] je ne m’aimais pas, donc je n’aimais pas non plus les autres. Donc ça veut dire que tout ce qui aurait pu entrer dans mon cercle à ce moment là allait hériter de ma mauvaise humeur. J’ai fait vivre beaucoup de choses négatives à ma famille pendant cette période, mec. Et je peux admettre que je me suis beaucoup défoulé sur eux, et ils ne le méritaient pas. Et je me suis défoulé sur des gens de Def Jam qui ne le méritaient pas. […] Il y a eu cette histoire avec Beyoncé. Et j’ai été exécrable. Je les ai rencontré via Jay-Z. […] Les filles étaient vraiment gentilles, elles étaient encore quatre, les membres du début. Très gentilles, très cordiales, j’ai toujours eu à l’esprit que c’étaient des filles bien. »

Mais deux ans plus tard, lorsqu’il recroisera le groupe, cette fois réduit à trois membres, Method Man prendra la mouche : « On avance dans le temps, elles ne sont plus que trois, et il y a deux nouvelles. On est à l’émission Icon de Janet Jackson, je me souviens arriver sur la scène, avec tous ces VIP. NSYNC, Destiny’s Child, Tommy Lee. Et je vois les filles, je me lève un peu de mon siège et je leur dis : « Comment ça va ? » Je suis encore dans cette période où je ne suis pas bien. Mais je me dis que j’aime bien les filles, donc je vais leur dire bonjour. J’y vais. Et quand je leur dis bonjour, elle ne se retournent pas et ne me calcule pas. »

Il continuera ses explications : « Dans ma tête, je me dis : « Elles viennent de me chi** dessus. » Alors qu’en fait, elles ne m’ont simplement pas entendu. Il y a avait tellement de bruit dans ce truc. C’est l’excuse que je donne, elles ne m’ont pas entendu. Après ça, Rockwilder allait faire le titre Bootylicious pour elles. Il va les voir, il leur parle, genre : « Oh, vous connaissez Method Man et Redman ? » Elles me tendent la main pour qu’on se dise bonjour, je garde ma main dans ma poche, et je leur dis : « Allez voir cette merde d’Hollywood. » A ce jour, je m’en veux encore, parce que ni Kelly, Beyoncé ou Michelle ne m’ont jamais rien fait. Mais j’étais mal, j’ai eu l’impression qu’elles ne m’avaient pas traité comme je le méritais. Qui suis-je pour penser ça de ces filles ? […] Et à ce jour mec, je ne crois pas m’être excusé pour ça. Je m’excuse auprès de Beyoncé, de Kelly Rowland et de Michelle, vous ne méritiez pas ça. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT